Posté(e) 7 juin7 juin C'est la première fois que je fais un montage pareil. Source de lumière : Une lampe de bureau à pince avec l'ampoule du plafonnier qui « watts » bien comme il faut 😂 (rien de dangereux). Le dispositif : Les gouttes viennent d'une bouteille (1L) avec un trou dans le bouchon, le tout accroché à une table à repasser avec des cordes. L'eau est dans une casserole noire avec un peu de lait. Exif : 50mm | f/8 | 1/4000s | ISO 1250 (6000×4000px recadré en 1000×667 pour le forum).
Posté(e) 7 juin7 juin Je trouve que c'est très bien réussi, ta technique fonctionne bien et j'aime bien la colorimétrie qui en résulte. 👍
Posté(e) 7 juin7 juin "maman" va apprécier le souk que tu mets dans la maison 😁tu as raison de te lancer.ton fond c'est le bord de la casserole ,?Combien d'images pour la goutte au bon endroit ? bravo
Posté(e) 7 juin7 juin Auteur Il y a 3 heures, n8fire a dit :Je trouve que c'est très bien réussi, ta technique fonctionne bien et j'aime bien la colorimétrie qui en résulte. 👍Merci, l’ampoule avait une température chaude donc même pas de balance des blancs ici.👍il y a une heure, PatrickLMX a dit :"maman" va apprécier le souk que tu mets dans la maison 😁tu as raison de te lancer.ton fond c'est le bord de la casserole ,?Combien d'images pour la goutte au bon endroit ?bravoBonjour Patrick, je ne connaissais pas "souk" 😆.Oui, l’ombre joue avec le bord de la casserole.100 photos,😅😅 le temps de trouver l’emplacement de tout ce bordel.😄il y a 42 minutes, mirthorn a dit :C'est très bien réalisé et très esthétique bravoil y a 28 minutes, ric387 a dit :J’aime beaucoup.Merci.
Posté(e) 7 juin7 juin Auteur Il y a 1 heure, JPF15160 a dit :Un bon début et photo originale.👌merciil y a 45 minutes, Svn47 a dit :C'est réussi !On dirait un 33t... : un live à la goutte d'or?oui l’eau reste en analogique, elle ne veut pas du numérique. Dommage, mon père a un DAC de compète😄 (la passion hi‑fi, c’est de famille, j’ai hérité❤️).
Posté(e) 9 juin9 juin Auteur Le 07/06/2026 à 21:17, kened a dit :Bien realisé dans le genre, c' est classy😉Merci kened