Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Façades et rambardes.

Featured Replies

Posté(e)

Hello, j'aimais cette photo pour le côté minimal mais quoique je fasse sur le plan des perspectives, il y a toujours l'un des murs qui me semble de traviole. Help!

178A1551final.JPG

Posté(e)

Laisse comme ça. Ca m'a l'air pas trop mal. Le haut de l'image avec ses rambardes similaires qui se répondent est très sympa.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Gildepr a dit :

Laisse comme ça. Ca m'a l'air pas trop mal. Le haut de l'image avec ses rambardes similaires qui se répondent est très sympa.

Idem.

Posté(e)

Pour le redressage c’est bon laisse comme ça. Par contre le gros morceau de façade à droite , prends trop de place dans l’image. C’est une photo que je recadrerais en carré.

Posté(e)

Pas évident à mettre d'aplomb , j'ai fait un essai mais çà coupe un poil le spot....comme dit Brownjenkins , en coupant à droite ( après le spot ) cela devrait pas être mal !

Les blancs sont bien gérés !

178A1551final.JPG.408f87ca41bd13ff838bc66306422e68.JPG

Posté(e)

je trouve la coupe en haut un peu hasardeuse. j'ai du mal à saisir le parti pris

Posté(e)
  • Auteur
Le 07/06/2026 à 20:44, Gildepr a dit :

Le 08/06/2026 à 03:21, ric387 a dit :

Idem.

Le 08/06/2026 à 05:08, Brownjenkins a dit :

Pour le redressage c’est bon laisse comme ça. Par contre le gros morceau de façade à droite , prends trop de place dans l’image. C’est une photo que je recadrerais en carré.

Merci à vous, oui en carré j'ai essayé mais du coup je trouve que ce format accentue encore plus la penchitude des murs...

Posté(e)
  • Auteur
Le 08/06/2026 à 07:44, blackandwhite a dit :

Pas évident à mettre d'aplomb , j'ai fait un essai mais çà coupe un poil le spot....comme dit Brownjenkins , en coupant à droite ( après le spot ) cela devrait pas être mal !

Les blancs sont bien gérés !

178A1551final.JPG.408f87ca41bd13ff838bc66306422e68.JPG

Hello, merci à toi effectivement je pense qu'il vaut mieux tout enlever que pas assez (le spot). merci également pour les blancs qui m'ont donné du fil à retordre...

Posté(e)
  • Auteur
Le 08/06/2026 à 10:16, PatrickLMX a dit :

je trouve la coupe en haut un peu hasardeuse. j'ai du mal à saisir le parti pris

Il y a 2 heures, Nikita a dit :

J'aurais tenté avec la rambarde en haut non coupée perso.

Je peux comprendre... Mon parti pris était ce cheminement entre deux bâtiments jusqu'au troisième derrière, les rambardes se répondant, il n'était pas forcément nécessaire à mes yeux que celle de droite soit entière, juste qu'elle existe.

Posté(e)

Bien vu et capté

Posté(e)
Le 09/06/2026 à 17:19, Nikita a dit :

J'aurais tenté avec la rambarde en haut non coupée perso.

Même avis pour moi

Posté(e)

On laisse tel quel, rien n’est droit! 😉