Posté(e) 8 juin8 juin Bonjour,En Alsace en hiver, il y avait souvent un jour où il pleuvait et gelait en même temps. On voyait alors les petites branches des arbres être gainées de glace transparente. Avec un rayon de soleil et une mésange, c'était superbe. Mais il y a un peu trop de grain: avez-vous une solution pour le diminuer ?Photo scannée sur film avec un scanner A4.
Posté(e) 8 juin8 juin Comme @Fotophobe06 ça manque de netteté En plus , avec ce bruit , ça limite la qualité de l'image Dommage parce que l'ambiance est bien présente Dom
Posté(e) 8 juin8 juin Il y a 5 heures, FFR a dit :Une belle carte postale de Noël.Il y a de cela en effet...
Posté(e) 8 juin8 juin Il y a 5 heures, Noliot a dit :Comme @Fotophobe06 ça manque de nettetéEn plus , avec ce bruit , ça limite la qualité de l'imageDommage parce que l'ambiance est bien présenteDommême avis
Posté(e) 8 juin8 juin Il y a 7 heures, Fotophobe06 a dit :Dommage que l'image soit trop bruité et manquant de netteté.Du même avis
Posté(e) 9 juin9 juin Auteur Il y a 2 heures, Fournaiseau a dit :Cela manque de nettetéIl y a surtout beaucoup de grain comme j'ai dit au début. Curieusement, cela ne me dérange pas trop parce que je m'attache plutôt à la composition et aux couleurs. Mais j'aurais bien aimé trouver une solution pour amoindrir ce grain sans perdre la netteté qui reste.
Posté(e) 11 juin11 juin Tu peux essayer des outils pour réduire le grain, mais la photo manque de netteté réduire le grain ne fera qu'accentuer le flou, des outils IA vont sans doute pouvoir inventer des détails qui n'existent pas dans la photo, mais est-ce bien raisonnable ?Le mieux si elle te plait est de la garder comme ça.