Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Choix matériel débutant

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Ce poste à pour but de connaître l'avis de photographes/connaisseurs sur le matériel dont je viens de faire l'acquisition ainsi que le prix payé.

Contexte :

Je suis débutant, on pourrait me reprocher d'avoir fait les choses à l'envers en achetant d'abord le matériel plutôt que de commencer par demander conseil mais si j'ai fait les choses de cette manière c'est parce que je me connais, j'avais la crainte de me faire influencer vers un boitier plus onéreux/récent avec un seul objectif et l'argument "tu pourras évoluer plus tard en achetant d'autres objectifs", ce qui est trop dangereux car j'aurais très rapidement dépensé beaucoup plus que le budget que je me suis fixé (~800) pour cette passion.

Critères :

Je voulais un boitier proche du neuf avec très peu de clics dans l'espoir de le garder le plus longtemps possible (même si une panne peut arriver avant le nombre de clics estimé par la marque).

Avec bundle complet (boite/accessoires), ce qui est très important pour moi (c'est valable pour tout ce que j'achète d'occasion).

Me permettant d'être le plus polyvalent possible, que ce soit de la macro (fleurs, insectes, petit objet) à l'animalier, en passant par de jolie photo de portrait.

Matériel :

• Kit Nikon D5300 (4300 clics) + AF-S 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR avec boite, baïonnette Nikon HB-32 et facture

• AF-S 50mm f/1.8G avec boite + baïonnette Nikon HB-47 + facture

• AF-P 70-300 f/4.5-6.3G ED VR DX avec boite

• AF-S DX Micro-Nikkor 40mm f/2.8G + baïonnette Nikon HB-61

• carte SD sandisk 64go

• trepied Prima Photo PHKP001

• Sac de rangement case logic

• 3 batteries supplémentaires (acheté moi-même en neuf, 42€)

• trepied Manfrotto PIXI (acheté moi-même en neuf, 18€)

• JJC Télécommande infrarouge (acheté moi-même en neuf, 9,5€)

Prix total payé : 825€, le tout en état absolument impeccable.

Merci

Modifié par VdaV

Posté(e)

Et ben c'est bien maintenant il n' y a plus qu' a pratiquer, on attend tes photos 😉 d' autant que tu as un matériel assez complet.

Posté(e)

Un ensemble très complet et de qualité acquis à un prix tout à fait correct.

Tu vas pouvoir t'éclater.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour et merci à vous pour les réponses, voila qui me rassure.

J'ai tout de même passé quelques heures à lire sur internet avant de faire mon choix concernant le matériel, mais tout évolue/décote tellement vite concernant les technologies que j'avais un doute concernant le prix payé.

Posté(e)

Ben y'a plus qu'a. très bon matos pour débuter et bien plus. J'ai eu le 18/105 et le 70/300, tout à fait correct, bien évidemment on ne peut pas les comparer avec des objectif 6 fois plus cher. (mais qui sont pas 6 fois mieux)

tu ne seras en aucun cas limité par ton matériel, le 50 1.8 est très bon.

Pour info j'ai acheté récemment un d5200 avec un 18/140 (l'évolution du tien) ma photo qui est photo de la semaine sur le forum a été faite avec 😉

Et maintenant tu arrêtes de poster sur le forum, tu sors et tu va faire des photos 😂

Modifié par Brownjenkins