Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Choix matériel débutant

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Ce poste à pour but de connaître l'avis de photographes/connaisseurs sur le matériel dont je viens de faire l'acquisition ainsi que le prix payé.

Contexte :

Je suis débutant, on pourrait me reprocher d'avoir fait les choses à l'envers en achetant d'abord le matériel plutôt que de commencer par demander conseil mais si j'ai fait les choses de cette manière c'est parce que je me connais, j'avais la crainte de me faire influencer vers un boitier plus onéreux/récent avec un seul objectif et l'argument "tu pourras évoluer plus tard en achetant d'autres objectifs", ce qui est trop dangereux car j'aurais très rapidement dépensé beaucoup plus que le budget que je me suis fixé (~800) pour cette passion.

Critères :

Je voulais un boitier proche du neuf avec très peu de clics dans l'espoir de le garder le plus longtemps possible (même si une panne peut arriver avant le nombre de clics estimé par la marque).

Avec bundle complet (boite/accessoires), ce qui est très important pour moi (c'est valable pour tout ce que j'achète d'occasion).

Me permettant d'être le plus polyvalent possible, que ce soit de la macro (fleurs, insectes, petit objet) à l'animalier, en passant par de jolie photo de portrait.

Matériel :

• Kit Nikon D5300 (4300 clics) + AF-S 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR avec boite, baïonnette Nikon HB-32 et facture

• AF-S 50mm f/1.8G avec boite + baïonnette Nikon HB-47 + facture