Posté(e) 9 juin9 juin Bonjour à tous .Je suis agent de voyage pour l’Amerique centrale et j’adore la photo .J’utilise un I pad pro qui m’a donné satisfaction au début mais je souhaite aujourd’hui investir sur un appareil qui saura me donner une belle qualité de photos et de vidéos quand je vais sur place régulièrement.Il s’agit de paysages et d’animaux principalement ainsi que des nouveaux hébergements.Je lis beaucoup de choses et je suis un peu perdu .Merci pour vos précieux conseils
Posté(e) 9 juin9 juin Bonjour Magaly40 Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 9 juin9 juin Bonjour,J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique d'appareil photo qui est plus appropriée.Bon forum
Posté(e) 9 juin9 juin c'est pas forcément l'appareil qui va jouer, mais surtout les objectifs que tu vas mettre dessus. Tu as quel budget ? Et puis il faut voir aussi le poids, car ce sera difficile d'avoir à la fois un objectif pour des animaux et à la fois pour des paysages, ce qui imposerait potentiellement 2 objectifs différents.Pour des photos de paysage et d'hébergement, un appareil pas trop vieux avec un objectif grand angle type 18-35mm par exemple pourrait tout à fait convenir et produire des bons clichés.
Posté(e) 9 juin9 juin Auteur Il y a 1 heure, darko a dit :c'est pas forcément l'appareil qui va jouer, mais surtout les objectifs que tu vas mettre dessus.Tu as quel budget ?Et puis il faut voir aussi le poids, car ce sera difficile d'avoir à la fois un objectif pour des animaux et à la fois pour des paysages, ce qui imposerait potentiellement 2 objectifs différents.Pour des photos de paysage et d'hébergement, un appareil pas trop vieux avec un objectif grand angle type 18-35mm par exemple pourrait tout à fait convenir et produire des bons clichés.Merci beaucoup. Je pense ne pas dépasser 1500 euros . Je ne suis pas a 200 euros près non plus..il faut que ca rentre dans une petite sacoche car quand je pars en repérage je n'ai pas beaucoup de bagages
Posté(e) 9 juin9 juin Auteur Il y a 1 heure, darko a dit :c'est pas forcément l'appareil qui va jouer, mais surtout les objectifs que tu vas mettre dessus.Tu as quel budget ?Et puis il faut voir aussi le poids, car ce sera difficile d'avoir à la fois un objectif pour des animaux et à la fois pour des paysages, ce qui imposerait potentiellement 2 objectifs différents.Pour des photos de paysage et d'hébergement, un appareil pas trop vieux avec un objectif grand angle type 18-35mm par exemple pourrait tout à fait convenir et produire des bons clichés.Merci beaucoup. As Tu des recommandations pour des modèles car je ne suis pas du tout compétente dans ce domaine ..l'idée des 2 objectifs me parrait intéressante.Merci encore
Posté(e) 9 juin9 juin Tu peux t'orienter vers un hybride micro 4/3.Ces appareils donnent un qualité d'image très correcte.Le parc d'objectifs est très étendu.Poids, encombrement et budget sont contenus.
Posté(e) 9 juin9 juin Auteur Il y a 2 heures, FFR a dit :Tu peux t'orienter vers un hybride micro 4/3.Ces appareils donnent un qualité d'image très correcte.Le parc d'objectifs est très étendu.Poids, encombrement et budget sont contenus.Ce qui est important pour moi dsns ce choix sera la qualité d'image et aussi pouvoir des gros plans des animaux sur place durant mes visites. Cet appareil sers t il adapté ? Merci beaucoup
Posté(e) 9 juin9 juin quand tu parles d'animaux en gros plan, ils sont à quelle distance de toi les animaux ?
Posté(e) 10 juin10 juin Auteur Il y a 9 heures, darko a dit :quand tu parles d'animaux en gros plan, ils sont à quelle distance de toi les animaux ?Tout dépend certains vont être près mais la plupart peuvent être a la cyme des arbres ou plus en profondeur dans des réserves. Il me faut un zoom qui me permet de garder la qualité de mes photos
Posté(e) 10 juin10 juin Auteur Il y a 9 heures, FFR a dit :C'est pour des tirages ?Jusqu'à quel format ?C'est pour les utiliser sur instagram . Pour écrire mes blogs et les poser sur mon site
Posté(e) 10 juin10 juin Si tu pars sur un micro 4/3 olympus ou Panasonic alors un objectif qui couvre une plage 10-20 mm serait potentiellement intéressant pour des photos de paysage. Par contre pour de l'animalier il faudrait plutôt un objectif qui va au moins a 150 mm, voir plus
Posté(e) 10 juin10 juin Auteur Il y a 5 heures, darko a dit :Si tu pars sur un micro 4/3 olympus ou Panasonic alors un objectif qui couvre une plage 10-20 mm serait potentiellement intéressant pour des photos de paysage. Par contre pour de l'animalier il faudrait plutôt un objectif qui va au moins a 150 mm, voir plusJe note tes conseils merci beaucoup. Une enseigne a me recommander pour trouver ce matériel ?Merci beaucoup
Posté(e) 10 juin10 juin Perso j'achète tout en occasion sur MPB, en neuf je ne sais pas, miss numérique, digixo, digitphoto, fnac, magasins indépendants....je pense qu'il y a le choix mais je n'ai pas forcément de magasin a conseiller en priorité
Posté(e) 10 juin10 juin Moi aussi, j'achète tout en occasion depuis environ 10 ans.Je choisis des vendeurs de proximité, remise en mains propres, paiement en cash.Cela demande une bonne connaissance du matériel et des prix.C'est délicat et je ne conseille pas à quelqu'un qui débute.
Posté(e) 11 juin11 juin si tu as un bon revendeur près de chez toi vas y tu auras conseils et services que n'offrent pas forcément les réseaux.