Posté(e) 9 juin9 juin Bonjour, je suis tout tout nouveau ici. Je possède des objectifs (Tamron 150/600 et Sigma 70/300)de type A (pour un vieux sony alpha330) et je recherche une bague d'adaptation pour utiliser mes objectif sur un boitier Canon EOS 750 D que j'ai l'occasion d'avoir gratuitement.Merci de vos réponses,Michel
Posté(e) 9 juin9 juin Bonjour CHEREAU Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 9 juin9 juin adapter du reflex sur un autre reflex est rarement possible, le tirage mécanique est très proche et du coup il n'y a pas assez de place entre le miroir et l'arrière de l'objectif pour insérer une bague d'adaptation. La Sony A a un tirage mécanique de 44,5 et la Canon EF en a un de 44, autant dire que c'est presque le même, donc clairement pas la place pour glisser la bague d'adaptation entre les deux. De plus si une telle bague existe alors tu vas perdre l'électronique, donc adieu l'autofocus (mais le focus manuel reste faisable) et surtout, si tu n'as pas de bague d'ouverture manuelle sur l'objectif, adieu le réglage de l’ouverture, tu devras toujours utiliser l'objectif sans pouvoir régler l'iris. Bref ce n'est pas du tout fonctionnel. Il existe peut-être des bagues qui gardent l'électronique, mais elles ne sont pas officielles, coutent souvent plusieurs centaines d'euros et n'ont aucune garanties quant à leur compatibilité avec ton matériel.Il existe peut-être des bagues qui ont une lentille permettant de "rectifier" le tirage mécanique et donc d'adapter tout de même l'objectif, mais leur lentille supplémentaire apporte une dégradation de l'image (qualité, déformations, etc)Bref perso je te déconseille d'essayer de chercher des bagues de ce genre là. A ta place je regarderais pour revendre mes objectifs Sony A et acheter un objectif Canon EF à la place
Posté(e) 10 juin10 juin Je suis totalement d’accord avec @darko. Les options sont niches et limitées et ne t’offriront pas des résultats avec lesquels tu seras satisfait.
Posté(e) 10 juin10 juin Auteur Bonjour et merci pour vos réponses. Je m'en doutais un peu. Je pense continuer avec mon Sony, qui me convient très bien. Pour le Canon, je vais voir avec mes enfants si il intéresse l'un d'eux.Merci encore et je continue à consulter ce forum qui me semble très concis.Michel