Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Je fais quoi maintenant ?

Featured Replies

Posté(e)

Qui a priorité ? Je garde ma doite ? Je ne bouge plus ? Je fonce et on verra bien qui se dégonfle en premier ?

1-

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_06/P2035590.thumb.JPG.3c32164ab21bf9d77f2eda65610f7e51.JPG

2- Merci d'avoir dégagé la voie, mais tu n'es pas très haut mon ami...

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_06/P2035602.thumb.JPG.701c3e7a83a2fa076d22131129451446.JPG

3- Enfin de l'altitude ! Et la lumière qui change. Ne bouge pas, Une petite photo avant que tu partes.

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_06/P2035592.thumb.jpg.b3fb596c764621b6ccac6fdf3f6c5a43.jpg

Dire que j'ai été surpris de ce face-à-face serait un euphémisme ! Il me semblait trop bas. J'ai cru qu'il était en difficulté. Et on en voit presque jamais en hiver non plus. Rien ne fonctionnait pour moi pour analyser correctement la situation. Bref, il a fini par reprendre de l'altitude et poursuivre son chemin. Et , dans l'intervalle, le ciel était beaucoup plus dégagé.

Oui, j'ai immobilisé mon véhicule ( j'avais ma caméra ! )

Non, je ne suis pas sorti sur le coup pour la 1 . Je ne savais pas trop s'il viendrait en ma direction, mais je voulais prendre la scène . Non , je n'ai pas nettoyé le pare-brise😂.

Modifié par justunquidam

Posté(e)

Les 3 sont bonnes pour moi mais la 1 est ma préférée car elle fournie plus de contexte incluant le devant de ta voiture sur cette rencontre très inusitée.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, n8fire a dit :

Les 3 sont bonnes pour moi mais la 1 est ma préférée car elle fournie plus de contexte incluant le devant de ta voiture sur cette rencontre très inusitée.

La seule chose qui faisait du sens était la proximité de St-Jean sur Richelieu ! Mais le Festival des Montgolfières se tient au mois d'août ! Et il était seul en vol !

Inusité en effet. Merci du passage.

Posté(e)

Joli ! Pour moi la première se suffit à elle-même et surpasse de loin les autres. Comme le dit @n8fire elle donne du contexte, de la texture avec ce pare-brise, un point de fuite. Au final elle raconte une histoire alors que les autres sont plus descriptives.

Elle me fait beaucoup penser aux photos de Todd Hido (A road divided) dont je suis fan. Donc compliments !

Posté(e)

Une belle série ; la 1 est forcément la plus originale , mais c'est la 2 qui l'emporte pour moi !

Posté(e)

la première est spectaculaire

la seconde plus sobre (un peu trop centrée).

la3 il y a une petite dominante vert pu trop de cyan

Posté(e)

La première qui nous place dans le contexte, image saisissante.

Posté(e)

J’aime beaucoup la une, y a vraiment quelque chose dans cette image, que je verrais bien en noir et blanc d’ailleurs.

Les autres effectivement sont plus descriptives.

Posté(e)

Une rencontre surprenante.

De belles images.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 20 heures, Gildepr a dit :

Joli ! Pour moi la première se suffit à elle-même et surpasse de loin les autres. Comme le dit @n8fire elle donne du contexte, de la texture avec ce pare-brise, un point de fuite. Au final elle raconte une histoire alors que les autres sont plus descriptives.

Elle me fait beaucoup penser aux photos de Todd Hido (A road divided) dont je suis fan. Donc compliments !

Merci.

Je suis allé voir ses photos, je ne le connaissais pas. J’ai trouvé A road divided. J’aime pas mal plus sa photo que la mienne !

Il a su se faire une niche. Comme il le dit : la seule chose que je ne fais pas est une photo en plein jour avec un ciel bleu !

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous tous pour vos passages. Je ne croyais pas que la 1 vous parlerait ainsi avec ses défauts et un clic improvisé. Comme quoi….

Posté(e)

😍...............je me rallie à la majorité en "votant" la première !

Posté(e)
Il y a 10 heures, ric387 a dit :

Je ne croyais pas que la 1 vous parlerait ainsi avec ses défauts et un clic improvisé. Comme quoi….

Parfois quand on pas le temps de réfléchir c'est bien 😉

Posté(e)

J'aime beaucoup la une, une rencontre saisissante le fait de voir à travers le pare brise rajoute beaucoup.