Posté(e) 10 juin10 juin Qui a priorité ? Je garde ma doite ? Je ne bouge plus ? Je fonce et on verra bien qui se dégonfle en premier ?1-https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_06/P2035590.thumb.JPG.3c32164ab21bf9d77f2eda65610f7e51.JPG2- Merci d'avoir dégagé la voie, mais tu n'es pas très haut mon ami...https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_06/P2035602.thumb.JPG.701c3e7a83a2fa076d22131129451446.JPG3- Enfin de l'altitude ! Et la lumière qui change. Ne bouge pas, Une petite photo avant que tu partes.https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_06/P2035592.thumb.jpg.b3fb596c764621b6ccac6fdf3f6c5a43.jpgDire que j'ai été surpris de ce face-à-face serait un euphémisme ! Il me semblait trop bas. J'ai cru qu'il était en difficulté. Et on en voit presque jamais en hiver non plus. Rien ne fonctionnait pour moi pour analyser correctement la situation. Bref, il a fini par reprendre de l'altitude et poursuivre son chemin. Et , dans l'intervalle, le ciel était beaucoup plus dégagé.Oui, j'ai immobilisé mon véhicule ( j'avais ma caméra ! )Non, je ne suis pas sorti sur le coup pour la 1 . Je ne savais pas trop s'il viendrait en ma direction, mais je voulais prendre la scène . Non , je n'ai pas nettoyé le pare-brise😂. Modifié 10 juin10 juin par justunquidam
Posté(e) 10 juin10 juin Les 3 sont bonnes pour moi mais la 1 est ma préférée car elle fournie plus de contexte incluant le devant de ta voiture sur cette rencontre très inusitée.
Posté(e) 10 juin10 juin Auteur il y a 5 minutes, n8fire a dit :Les 3 sont bonnes pour moi mais la 1 est ma préférée car elle fournie plus de contexte incluant le devant de ta voiture sur cette rencontre très inusitée.La seule chose qui faisait du sens était la proximité de St-Jean sur Richelieu ! Mais le Festival des Montgolfières se tient au mois d'août ! Et il était seul en vol !Inusité en effet. Merci du passage.
Posté(e) 10 juin10 juin Joli ! Pour moi la première se suffit à elle-même et surpasse de loin les autres. Comme le dit @n8fire elle donne du contexte, de la texture avec ce pare-brise, un point de fuite. Au final elle raconte une histoire alors que les autres sont plus descriptives. Elle me fait beaucoup penser aux photos de Todd Hido (A road divided) dont je suis fan. Donc compliments !
Posté(e) 10 juin10 juin Une belle série ; la 1 est forcément la plus originale , mais c'est la 2 qui l'emporte pour moi !
Posté(e) 10 juin10 juin Bonjour,J'ai mis tes images en lien car celles-ci ne respectent pas les tailles autorisées par le forum.Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/Bon forum. Modifié 10 juin10 juin par justunquidam
Posté(e) 10 juin10 juin la première est spectaculairela seconde plus sobre (un peu trop centrée).la3 il y a une petite dominante vert pu trop de cyan
Posté(e) 10 juin10 juin Hello, tout comme les copains, la UNE qui raconte vraiment une histoire, bravo!
Posté(e) 10 juin10 juin J’aime beaucoup la une, y a vraiment quelque chose dans cette image, que je verrais bien en noir et blanc d’ailleurs. Les autres effectivement sont plus descriptives.
Posté(e) 11 juin11 juin Auteur Il y a 20 heures, Gildepr a dit :Joli ! Pour moi la première se suffit à elle-même et surpasse de loin les autres. Comme le dit @n8fire elle donne du contexte, de la texture avec ce pare-brise, un point de fuite. Au final elle raconte une histoire alors que les autres sont plus descriptives.Elle me fait beaucoup penser aux photos de Todd Hido (A road divided) dont je suis fan. Donc compliments !Merci. Je suis allé voir ses photos, je ne le connaissais pas. J’ai trouvé A road divided. J’aime pas mal plus sa photo que la mienne ! Il a su se faire une niche. Comme il le dit : la seule chose que je ne fais pas est une photo en plein jour avec un ciel bleu !
Posté(e) 11 juin11 juin Auteur Merci à vous tous pour vos passages. Je ne croyais pas que la 1 vous parlerait ainsi avec ses défauts et un clic improvisé. Comme quoi….
Posté(e) 11 juin11 juin Il y a 10 heures, ric387 a dit :Je ne croyais pas que la 1 vous parlerait ainsi avec ses défauts et un clic improvisé. Comme quoi….Parfois quand on pas le temps de réfléchir c'est bien 😉
Posté(e) 11 juin11 juin J'aime beaucoup la une, une rencontre saisissante le fait de voir à travers le pare brise rajoute beaucoup.