Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kandy Express

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à tous,

481red.jpg

Posté(e)

C'est pas une superbe image( blanc cramé , pas net , sombre ) mais elle est tellement énigmatique qu'elle en devient belle , c'est la magie de la photographie !

Pi faut expliquer comment tu as fait cette pdv ? 😊

Posté(e)

J'aime beaucoup, cela m'évoque le voyage au Mexique de Bernard Plossu, l'un de mes photographes préférés...

Posté(e)
Il y a 15 heures, blackandwhite a dit :

C'est pas une superbe image( blanc cramé , pas net , sombre ) mais elle est tellement énigmatique qu'elle en devient belle , c'est la magie de la photographie !

Idem même avis

Idem même avis

Posté(e)
  • Auteur

Je suis au 85mm sur le d610, bien à bord du train... Ce qu'il y a de sympa en Asie c'est que les portes et fenetres des trains sont ouvertes en roulant, donc ça permet de sortir s' aérer et même de potographier .. Ça peut demander une certaine souplesse comme ici ou je suis quand même à moitié dehors 😆 on ne parle pas de tgv bien sûr. J' ai profité d' un virage pour avoir cette silhouette et le train plus en face. Voilà rien de bien compliqué mise à part que j'ai dû me surpasser pour reunir tout les défauts cités ci dessus ! 🤣

j' adore les trains, à photographier c' est toujours un monde à part... C' est le Voyage...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Ianik a dit :

J'aime beaucoup, cela m'évoque le voyage au Mexique de Bernard Plossu, l'un de mes photographes préférés...

Excellent Bernard Plossu,

Content que ça te plaise..

Posté(e)
  • Auteur
il y a 41 minutes, Fournaiseau a dit :

Idem même avis

Idem même avis

👍 merci @Fournaiseau

Posté(e)
il y a une heure, kened a dit :

Je suis au 85mm sur le d610, bien à bord du train... Ce qu'il y a de sympa en Asie c'est que les portes et fenetres des trains sont ouvertes en roulant, donc ça permet de sortir s' aérer et même de potographier .. Ça peut demander une certaine souplesse comme ici ou je suis quand même à moitié dehors 😆 on ne parle pas de tgv bien sûr. J' ai profité d' un virage pour avoir cette silhouette et le train plus en face. Voilà rien de bien compliqué mise à part que j'ai dû me surpasser pour reunir tout les défauts cités ci dessus ! 🤣

j' adore les trains, à photographier c' est toujours un monde à part... C' est le Voyage...

Merci pour tes explications ; je me doutais un peu connaissant la vitesse des trains de ces pays....mais quand même , bel hommage à Belmondo pour la cascade 🤣

Posté(e)

Une belle photo qui nous emene en voyage

Posté(e)

Les flous avant et arrière sont magnifiques, sur l'arrière-plan on perçoit une lumière débordant sur les arbres, un filtre mist 1/8 ??

Ça donne bien 👍

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, estebancarlier a dit :

Les flous avant et arrière sont magnifiques, sur l'arrière-plan on perçoit une lumière débordant sur les arbres, un filtre mist 1/8 ??

Ça donne bien 👍

Tu m' apprend un truc la ! 😆 non je n' ai pas ce filtre l'effet est bio 😉 mais ça a l' air pas mal .. Le soleil était bas. Les lumières sont souvent belles en Asie, c'est le paradis des photographes.

Posté(e)

Une photo très dynamique ...

Posté(e)
Le 13/06/2026 à 07:19, Ianik a dit :

Moi, ça m'évoque une belle photo prise à l'arrache !😁

Posté(e)
Il y a 3 heures, kened a dit :

Tu m' apprend un truc la !

bah tant mieux ☺️

Il y a 3 heures, kened a dit :

Le soleil était bas. Les lumières sont souvent belles en Asie, c'est le paradis des photographes.

Incroyable, ça me donne envie d'y aller. Tu pourrais nous faire parvenir le pays et la région ? 🤔

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, estebancarlier a dit :

bah tant mieux ☺️

Incroyable, ça me donne envie d'y aller. Tu pourrais nous faire parvenir le pays et la région ? 🤔

Entre colombo et kandy au Sri Lanka...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, NAPO a dit :

Moi, ça m'évoque une belle photo prise à l'arrache !😁

Déja bien que ca t'évoques quelque chose !😁

Posté(e)

J'aime beaucoup, j'aime aussi le ressentit que cette photo évoque.