Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La ruelle.

Featured Replies

Posté(e)

Attirée par l'harmonie des couleurs pastel et le monsieur "assorti du bermuda" au fond...

178A1115final.JPG

Posté(e)

Une ruelle authentique et paisible.

Posté(e)

On comprends l'intention, et déjà, c'est important. Par contre, j'ai l'impression que tu n'assumes pas assez tes choix. La table au premier plan est coincée dans le coin et coupée, alors qu'elle est supposée être le point de départ du regard pour le guider vers le fond. Idem pour la personne, qui est toute reléguée à l'arrière-plan. Enfin, le choix du format carré qui te sert surtout à sortir du cadre des éléments gênants quand il devrait au contraire servir à mettre en valeur ceux qui sont à l'intérieur. Bref, je trouve ça intéressant mais encore un peu timide, si je peux me permettre.

Posté(e)

Pas trop séduit par cette compo avec beaucoup d'élément et la personne qui est coincé contre le mur et regarde le bord de la photo

Posté(e)
  • Auteur
Le 13/06/2026 à 11:32, MorganG a dit :

On comprends l'intention, et déjà, c'est important. Par contre, j'ai l'impression que tu n'assumes pas assez tes choix. La table au premier plan est coincée dans le coin et coupée, alors qu'elle est supposée être le point de départ du regard pour le guider vers le fond. Idem pour la personne, qui est toute reléguée à l'arrière-plan. Enfin, le choix du format carré qui te sert surtout à sortir du cadre des éléments gênants quand il devrait au contraire servir à mettre en valeur ceux qui sont à l'intérieur. Bref, je trouve ça intéressant mais encore un peu timide, si je peux me permettre.

Merci à tous les trois pour votre passage ici! Et plus particulièrement donc à Morgan qui développe "un peu plus", et oui je comprends le format qui doit servir l'intention et non...

Posté(e)

Ça demeure toujours des endroits sympathiques et typiques qui méritent une photo. Pour moi, ce qui cloche, c'est cet homme dans le décor. Il a trop un air de touriste dans cet endroit et sa présence jure avec le reste et n'ajoute rien. J'ai bien compris le rappel de couleur du bermuda avec la ruelle, mais je n'accroche pas plus. Le tout AMHA. Si tu aimes ta photo, c'est ce qui compte.