Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le regard vers l'île de Sveti Stefan

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaitais partager avec vous cette photo, je l'aime beaucoup mais forcément il y a une dimension affective derrière.

Je suis curieux d'avoir votre avis, objectif et sans la dimension affective qui peut perturber mon jugement ^^IMG_20260613_001345_(1000_x_750_pixel).jpg

Posté(e)

Moi ça me plaît et je peux comprendre pourquoi tu l’aimes. La présence de l’enfant ajoute une autre dimension à cette photo et contribue grandement à la composition à mon avis.

Posté(e)

un paysage qui invite à la contemplation avec cette compo écrin

une image encore plus contemplative avec la présence de l'enfant

Posté(e)

J’aime beaucoup cette photo. Elle fonctionnerait déjà sans l’enfant. Sa présence ajoute encore plus. Je le vois regarder une île mystérieuse ou magique. Le ciel participe à créer cette impression. Tant mieux si un lien affectif est présent en plus pour toi, car c’est une photo qui a du mérite avec ou sans ce lien.

Posté(e)

La map étant faite sur l'enfant, c'est lui le vrai sujet de la photo.

On le voit contemplant l'île en face de lui et on se surprend à l'accompagner dans sa rêverie.

Posté(e)

J'ai tout de suite pensé au Petit Prince de St Ex avec cet enfant contemplatif.

Posté(e)

Perso un peu perturbé par la map qui met l'ile dans le flou.

Posté(e)

J'aime beaucoup cette photo, je trouve que le léger flou sur l'ile apporte en nous faisant participer à la rêverie de l'enfant face au paysage.

Posté(e)

belle photo

Posté(e)

Superbe Photo 👍

Posté(e)

C'est une très belle photo bien composée pour moi. On sent le jeune garçon qui admire ce qu'il voit, et que ce qu'il voit est très joli et coloré. Bravo 🙂

Posté(e)

top ! rien à ajouter 😁

Posté(e)

😍..............certes il y a notre œil d'ores et déjà satisfait, mais il y a surtout le regard de l'enfant qui rend cette photo plus que séduisante !

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos retours très agréables ! Ravi que la photo vous plaise. Je vais l'imprimer.

Pour la profondeur de champ j'ai effectivement choisi de faire la map sur l'enfant, j'ai fermé à f16 pour la maximiser mais avec le capteur moyen format même à cette ouverture elle reste un peu réduite. Je ne sais pas si un focus stacking aurait été possible (mouvement de l'enfant et de la végétation autour).

Posté(e)

Très belle photo qui parle de rêveries même si l'enfant semble un peu crispé.

L'enfant est un plus, surtout que l'île est flou.... À ce propos, je crois que la photo serait encore meilleure avec l'île parfaitement nette.

Très bien composée.

Posté(e)

Pareil, je trouve aussi que ça fonctionne bien.

Mon père a lancé la chanson "Les Mots bleus" de Christophe et ça marche bien avec cette légère impression de crispation comme dit Bib.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous les trois pour vos retours

Posté(e)

L'île légèrement floue symbolise la rêverie de l'enfant.

L'image transmettrai un autre message si cette île était parfaitement nette.