Posté(e) 12 juin12 juin Bonjour,Je souhaitais partager avec vous cette photo, je l'aime beaucoup mais forcément il y a une dimension affective derrière. Je suis curieux d'avoir votre avis, objectif et sans la dimension affective qui peut perturber mon jugement ^^
Posté(e) 12 juin12 juin Moi ça me plaît et je peux comprendre pourquoi tu l’aimes. La présence de l’enfant ajoute une autre dimension à cette photo et contribue grandement à la composition à mon avis.
Posté(e) 12 juin12 juin un paysage qui invite à la contemplation avec cette compo écrinune image encore plus contemplative avec la présence de l'enfant
Posté(e) 13 juin13 juin J’aime beaucoup cette photo. Elle fonctionnerait déjà sans l’enfant. Sa présence ajoute encore plus. Je le vois regarder une île mystérieuse ou magique. Le ciel participe à créer cette impression. Tant mieux si un lien affectif est présent en plus pour toi, car c’est une photo qui a du mérite avec ou sans ce lien.
Posté(e) 13 juin13 juin La map étant faite sur l'enfant, c'est lui le vrai sujet de la photo.On le voit contemplant l'île en face de lui et on se surprend à l'accompagner dans sa rêverie.
Posté(e) 13 juin13 juin J'ai tout de suite pensé au Petit Prince de St Ex avec cet enfant contemplatif.
Posté(e) 13 juin13 juin J'aime beaucoup cette photo, je trouve que le léger flou sur l'ile apporte en nous faisant participer à la rêverie de l'enfant face au paysage.
Posté(e) 13 juin13 juin C'est une très belle photo bien composée pour moi. On sent le jeune garçon qui admire ce qu'il voit, et que ce qu'il voit est très joli et coloré. Bravo 🙂
Posté(e) 13 juin13 juin 😍..............certes il y a notre œil d'ores et déjà satisfait, mais il y a surtout le regard de l'enfant qui rend cette photo plus que séduisante !
Posté(e) 14 juin14 juin Auteur Merci à tous pour vos retours très agréables ! Ravi que la photo vous plaise. Je vais l'imprimer.Pour la profondeur de champ j'ai effectivement choisi de faire la map sur l'enfant, j'ai fermé à f16 pour la maximiser mais avec le capteur moyen format même à cette ouverture elle reste un peu réduite. Je ne sais pas si un focus stacking aurait été possible (mouvement de l'enfant et de la végétation autour).
Posté(e) 14 juin14 juin Très belle photo qui parle de rêveries même si l'enfant semble un peu crispé.L'enfant est un plus, surtout que l'île est flou.... À ce propos, je crois que la photo serait encore meilleure avec l'île parfaitement nette.Très bien composée.
Posté(e) 18 juin18 juin Pareil, je trouve aussi que ça fonctionne bien.Mon père a lancé la chanson "Les Mots bleus" de Christophe et ça marche bien avec cette légère impression de crispation comme dit Bib.
Posté(e) 23 juin23 juin L'île légèrement floue symbolise la rêverie de l'enfant.L'image transmettrai un autre message si cette île était parfaitement nette.