Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Objectif pour photo oiseaux

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je suis débutante en photos. J'ai un Canon eos 250d,j'aurai voulu acheter l'objectif canon 200-800 mais j'ai appris qu'il n'est compatible avec mon boîtier.

Quel objectif similaire serait ok pour mon boîtier ?

Posté(e)

Bonjour savi

Bienvenue sur forumdephotos.com :)

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum :) 

Posté(e)

oui je crois que le Canon 200-800 n'existe que en monture RF alors que ton 250d utilise la monture EF, et il n'existe pas de bague d'adaptation.

Sur une monture EF tu peux regarder le Sigma 150-600 par exemple, je ne suis pas sûr que tu puisses le trouver en neuf par contre

Posté(e)

Ton appareil a un capteur apsc ayant un facteur de conversion de 1,6.

Ceci veut dire qu'un objectif de 600 mm cadrera comme un objectif de 600 x 1,6 soit 960 mm.

L'utilisation d'un trépied est quasi obligatoire mais les oiseaux ne tiennent pas en place ...

Avant d'acheter il faut que tu réfléchisses très fortement à ce que tu veux faire.

1. des heures de repérage et d'affût, c'est l'idéal et alors avec un trépied et un super zoom tout devient possible mais c'est extrêmement contraignant.

2. Conserver une bonne réactivité alors c'est la photo à main levée, le poids devient un facteur handicapant, les focales trop longues aussi.

Pour ce qui me concerne je travaille avec un boîtier nikon apsc et un zoom 80-400mm, avec le facteur de conversion qui n'est que 1,5 chez nikon, ce zoom cadre comme un 120-600 et me permet de belles images.

Cordialement

Posté(e)

C'est sûr que les oiseaux c'est loin d'être le plus facile pour débuter 🙃

Posté(e)

Tu peux aussi regarder le EF 100-400mm f/4.5-5.6 IS (version I ou II) qui va être compatible avec ton boitier et t'offrir une longueur raisonnable pour les oiseaux en prenant en considération le facteur crop de ton senseur.

Posté(e)

Oui, 400 mm en apsc, ça me paraît très bien pour démarrer.

Posté(e)
Le 13/06/2026 à 18:16, FFR a dit :

Oui, 400 mm en apsc, ça me paraît très bien pour démarrer.

conseil raisonnable