Posté(e) 13 juin13 juin Bonjour,aux membres du groupe, je veux m'informer sur la nouvelle technique "focus stacking" pour les macros.je participe dans le concours de wikipedia "wiki loves earth 2026" ma photo ci-jointe "Muscari à toupet (Muscari comosum)" a été acceptée pour image de qualité mais refusée pour "feature picture" car un des jurys a noté que la photo n'était pas prise avec le "focus stacking".
Posté(e) 13 juin13 juin Elle consiste à empiler plusieurs images prises avec des mises au point différentes pour produire une seule photo entièrement nette, ce n'est pas ce que tu as fait ?
Posté(e) 13 juin13 juin C'est un mode que j'ai sur mon Olympus et que j'utilise parfois, sur l'E-MI l'empilage de 8 images est automatique !C'est ce que j'ai fait pour les orchidées que j'ai postées il y a quelques jours !🙂
Posté(e) 15 juin15 juin Auteur @Skeudenner @NAPO @mirthorn @FFR @Pascal26 @Fournaiseau Bonjour, merci pour votre passage et commentaire
Posté(e) 15 juin15 juin Bonjour,J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique fleur et fruit qui est plus appropriée.Bon forum