Posté(e) 14 juin14 juin Un peu de mal avec les tons verts mais le reste est très sympa, j'aurais tout de meme preféré un passager... C'est une surimpression ?
Posté(e) 14 juin14 juin Auteur Merci pour vos retours !@kened Ce n'est pas vraiment une surimpression, les fauteuils se reflétaient dans la vitre du train et la végétation se trouvait sur le bas côté...@estebancarlier une photographie doit elle toujours être immédiatement lisible, voire l'être tout simplement, je ramasse ta copie sous huitaine... ;-)
Posté(e) 14 juin14 juin il y a 34 minutes, Ianik a dit :une photographie doit elle toujours être immédiatement lisible, voire l'être tout simplementExcellente question,Je ne trouve que la photographie doit forcément tout le temps être lisible, mais là légèrement plus car l’ensemble des sièges offre un sujet intéressant et mérite que le feuillage soit un peu moins présent, je ne dis pas absent (faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit) Mais légèrement moins présent car là pour moi il y a 2 équilibres principaux qui structurent la photo : le feuillage, les sièges, (et le PT). Et là je trouve que le feuillage occupe 55% de l'équilibre et les sièges 45%, pour moi ça serait mieux avec 40% feuillage, 60% sièges.
Posté(e) 14 juin14 juin Il y a 1 heure, estebancarlier a dit :Excellente question,Je ne trouve que la photographie doit forcément tout le temps être lisible, mais là légèrement plus car l’ensemble des sièges offre un sujet intéressant et mérite que le feuillage soit un peu moins présent, je ne dis pas absent (faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit) Mais légèrement moins présent car là pour moi il y a 2 équilibres principaux qui structurent la photo : le feuillage, les sièges, (et le PT). Et là je trouve que le feuillage occupe 55% de l'équilibre et les sièges 45%, pour moi ça serait mieux avec 40% feuillage, 60% sièges.Ça peut s’arranger avec un filtre cpl réglé finalement et déplacer les feuilles pour "encadrer" un siège.
Posté(e) 15 juin15 juin Il y a 11 heures, Ianik a dit :Merci pour vos retours !@kened Ce n'est pas vraiment une surimpression, les fauteuils se reflétaient dans la vitre du train et la végétation se trouvait sur le bas côté...@estebancarlier une photographie doit elle toujours être immédiatement lisible, voire l'être tout simplement, je ramasse ta copie sous huitaine... ;-)C'est un débat qui m'intéresse. Je pense qu'on peut-être en photo comme en tous art (à compter qu'on envisage la photo en tant qu'art ce qui n'est pas forcément le cas de tout photographe): très explicatif et interprétable comme surréaliste, obscur, impressioniste... Chacun s'exprime comme il le sent et forcément plus il y aura un parti-pris de ne pas chercher un sens ou une lisibilité mais plus une sensation ou un écho indéfinissable, plus il y aura de réactions d'incompréhension. Je fais partie du public qui ne cherche pas à comprendre mais juste à ressentir, et j'aime beaucoup cette photo.Avis qui en vaut un autre.
Posté(e) 15 juin15 juin il y a une heure, Svn47 a dit :C'est un débat qui m'intéresse.Je pense qu'on peut-être en photo comme en tous art (à compter qu'on envisage la photo en tant qu'art ce qui n'est pas forcément le cas de tout photographe): très explicatif et interprétable comme surréaliste, obscur, impressioniste...Chacun s'exprime comme il le sent et forcément plus il y aura un parti-pris de ne pas chercher un sens ou une lisibilité mais plus une sensation ou un écho indéfinissable, plus il y aura de réactions d'incompréhension.Je fais partie du public qui ne cherche pas à comprendre mais juste à ressentir, et j'aime beaucoup cette photo.Avis qui en vaut un autre.Avis que je partage !
Posté(e) 15 juin15 juin Auteur Merci pour vos retours, j'ajouterai à ce qui a été dit au dessus, qu'une démarche ludique me semble essentielle en photographie, que ce soit à la prise de vue ou en PT !Cela concourt souvent à des résultats pas toujours orthodoxes, mais l'important est de s'amuser et de "lâcher prise"... Modifié 15 juin15 juin par Ianik