Posté(e) dimanche à 12:204 j il y a 1 minute, Fotophobe06 a dit :👍Bien vu et bien capté 👏Pas mieux Dom
Posté(e) dimanche à 12:324 j Un grand classique , mais çà marche toujours ! J'ai une dominante verte....sur mon écran !
Posté(e) dimanche à 13:204 j Auteur @Fotophobe06 @Noliot @blackandwhite @Charrac Merci les amis 🙏🙏🙏il y a 30 minutes, Charrac a dit :est-ce que c'est volontaire ? 😉Je sais à quoi tu fais référence, petit coquin 😉Alors, oui: c’est 100% volontaire. Maintenant je vous retourne la question: saurez-vous trouver pourquoi ? Un indice: ça a un rapport avec la robe de l’animal…
Posté(e) lundi à 13:003 j Mieux que la femme coupée en deux !Extra, la prise.Mais en effet ça tire sur le vert.
Posté(e) lundi à 13:423 j Auteur @Fournaiseau @kened @Skeudenner @Caro Merci beaucoup pour vos encouragements 🙏🙏🙏Mais qu’avez-vous contre le vert ? C’est la couleur de l’espoir, de la nature… Êtes-vous contre l’espoir et la nature ? 😄Non, plus sérieusement, je comprends que ça puisse déplaire, mais il faut le voir comme un style. Les pellicules Fuji tiraient souvent vers le vert, quand les Kodak étaient plus souvent jaunes-orangées. La charte graphique de chacune de ces marques est là pour en témoigner d’ailleurs.En ce qui concerne ce cliché, pour la petite histoire, je l’ai retrouvé par hasard ce weekend dans mes archives. À l’époque, je l’avais traitée en monochrome. Mais le veau ressortait mal sur le fond, alors je l’avais mise de côté.En l’exhumant, je me suis dis que c’était quand même dommage de ne rien en faire. Je l’ai donc repassée en couleur. Et pour faire ressortir la robe du bovidé, qui tire vers les tons rouges, j’ai choisi de donner une dominante verte au reste de l’image, afin de jouer sur les contrastes. Et honnêtement, je trouve que ça marche bien.Voilà, vous savez tout de mon intention photographique. On aime, ou pas, mais rien n’est dû au hasard. A part peut-être l’instant. Et encore, va savoir 🙄