Posté(e) dimanche à 15:044 j Voici un deuxième essai de mes péripéties gouttière cette fois-ci dans la sdb (là j'en ai vraiment foutu partout, même le boîtier a ramassé quelques gouttes), toujours avec la même lampe de chevet mais cette fois avec un filtre pour boule disco devant et un papier bleu derrière le bol.Pour les gouttes, mes parents sont chimistes, je leur ai demandé de leur emprunter un gros compte-gouttes.J'ai réussi à faire tomber du colorant alimentaire en même temps que les gouttes (j'ai eu de la chance au niveau du mélange blanc bleu qui est assez esthétique). Les gouttes qui tombent, c'est du lait. j'ai fait la map avec un crayon, avec un objo 525mm min 1.5m, la zone de map était petite hn 😄sonne A6600 + sonny 70-350mm (j'ai découvert une appli qui permet de déclencher à distance, très utile quand on n'a pas de télécommande et qu'on ne peut pas utiliser le retardateur car rafale)iso 1250 | 350mm (équiv 525mm) | F8 | 1/2000je trouve ça mieux que l'autre fois bien que totalement différent, la prochaine fois ça seras des collisions mais bon 😅ça va être chaud more comme on dit. Dites moi ce que vous en pensez.
Posté(e) dimanche à 16:314 j Tu commences a bien maitriser la technique ici! Je seconde @Skeudenner pour la deuxième, c'est super!
Posté(e) dimanche à 19:443 j Auteur Merci à vous deux, c’est vrais que la 2 a un certaine homogénéité.
Posté(e) dimanche à 22:013 j J’aime les deux.Vrai que la 2 est plus homogène , il manque juste du bleu à droite de la base pour l’harmonie de la 1, mais ça ne lui enlève rien. Même avec tes explications, on ne devine pas le décor. Belle réalisation. 👍
Posté(e) lundi à 16:133 j Auteur Merci à tout les 5 Il y a 18 heures, ric387 a dit :Même avec tes explications, on ne devine pas le décor. Belle réalisation. 👍C’est bien ça parce qu’en dehors du cadre 🤯🤯 (c’était le bazar complet, tout un foutoir hein), la feuille d’arrière-plan est tout juste dans le cadre et tout fin bref...
Posté(e) lundi à 17:423 j Waouh je suis fan, petite question sur ta focale tu dis 350 équivalent à 500 et quelques : tu as une bague d'agrandissement ou c'est relatif à la taille de ton capteur??
Posté(e) lundi à 18:193 j Belles expériences et je suis admirative du travail et protocole et patience. cependant, ce que je préfère c'est le fond, le bokeh les couleurs, l'atmosphère... je reconnais que c'est techniquement bien réalisé mais ces photos ne me parlent pas, désolée...
Posté(e) lundi à 18:442 j Auteur il y a 54 minutes, redge a dit :Waouh je suis fan, petite question sur ta focale tu dis 350 équivalent à 500 et quelques : tu as une bague d'agrandissement ou c'est relatif à la taille de ton capteur??Hey, merci @redge ravi que ça plaise. C’est relatif à la taille du capteur Aps-cMerci à toi 🙂il y a 19 minutes, TiPom73 a dit :Belles expériences et je suis admirative du travail et protocole et patience. cependant, ce que je préfère c'est le fond, le bokeh les couleurs, l'atmosphère... je reconnais que c'est techniquement bien réalisé mais ces photos ne me parlent pas, désolée...Hé bien moi non plus 😂 lol. J'aime quand même le faire et j'ai l'impression d'arriver à des petits résultats donc c’est plutôt cool, mais tu n'es pas la seule, ce n'est pas ce qui me parle VRAIMENT.Merci pour le passage 😊
Posté(e) mardi à 18:312 j Il y a 23 heures, estebancarlier a dit :Hey, merci @redge ravi que ça plaise. C’est relatif à la taille du capteur Aps-cMerci à toi 🙂Hé bien moi non plus 😂 lol. J'aime quand même le faire et j'ai l'impression d'arriver à des petits résultats donc c’est plutôt cool, mais tu n'es pas la seule, ce n'est pas ce qui me parle VRAIMENT.Merci pour le passage 😊Un peu comme des études, comme pour le dessin?
Posté(e) mardi à 19:131 j Auteur il y a 40 minutes, TiPom73 a dit :Un peu comme des études, comme pour le dessin?Oui, comme pour un chimiste les expériences forge notre expérience Modifié mardi à 19:171 j par estebancarlier
Posté(e) mardi à 19:191 j Auteur il y a 6 minutes, estebancarlier a dit :les expériences forge notre expérienceDe papa
Posté(e) Hier à 18:301 j Voilà qui est bien fait, surtout parfaitement net et avec un fond très esthétique.On sent que c'est soigné.
Posté(e) il y a 22 heures22 h Auteur il y a une heure, Caro a dit :Voilà qui est bien fait, surtout parfaitement net et avec un fond très esthétique.On sent que c'est soigné.Merci caro 🙏