Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

En duo

Featured Replies

Posté(e)

Un duo jeune et sympathique bien saisi durant leur prestation ; il y a deux choses qui me chagrinent un peu, la dérive magenta, plus particulièrement sur la seconde, et la perception d'un manque de netteté sur le visage du guitariste...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Skeudenner a dit :

Un duo jeune et sympathique bien saisi durant leur prestation ; il y a deux choses qui me chagrinent un peu, la dérive magenta, plus particulièrement sur la seconde, et la perception d'un manque de netteté sur le visage du guitariste...

Pour le piqué, oui, il n'est pas extra, je suis bien d'accord.

Pour la teinte, les originaux sont saturés de rose, j'ai cherché à éclaircir et à redonner de la visibilité aux visages.

J'ai eu le même souci avec les éclairages bleus, me suis retrouvée avec des Schtroumpfs, pas terrible...

Posté(e)

Pourquoi ne pas avoir essayé un BN ? Parce que la pas fan du tout de cette dominante.

Posté(e)
il y a 14 minutes, pgmur a dit :

Pourquoi ne pas avoir essayé un BN ? Parce que la pas fan du tout de cette dominante.

Même avis !

Posté(e)

Bonsoir,

perso j'aime bien. On ressent la scène et ses teintes/couleurs parfois bizarroïdes.

Même le grain me dérange pas plus que ça: les photos des vieux clubs de jazz boostées aux iso 5000 sur les pellicules argentiques, c'est un peu comme le croustillant du vinyle. On a essayé de le rendre propre en le métamorphosant en numérique façon cd et au final, on y revient à ce son bien gras :)

Posté(e)

Oui au noir et blanc dans ces cas un peu extrêmes ! 😁

jolies photos

Posté(e)
il y a 25 minutes, Gildepr a dit :

Oui au noir et blanc dans ces cas un peu extrêmes ! 😁

jolies photos

Faut tenter, aucun taboo😁

Posté(e)

Deux très belles photos 📷

Posté(e)

La couleur dominante me gêne un peu mais ça reste 2 belles photos.

Posté(e)

J'aime bien ces tonalités colorées.

Elles vont bien avec la musique.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Skeudenner a dit :

même ressenti

les concerts je les vois plutôt en couleur

Posté(e)

Je trouve que ce rendu colorimétrique sort justement des rendus plus classiques et donnent de la personnalité aux photos.

Posté(e)

Moi j'aime bien ces teintes qui participent à l'ambiance de ces 2 photos.

Posté(e)

Préférence pour la 1. J'aime l'idée du n&b personnellement comme on est près d'un seul ton de toute façon.

Posté(e)

Je ne sais plus trop quoi en penser de la colorimétrie et l'idée du n&b qui pourrait marcher mais en même temps nikita n’a pas tort

Le 15/06/2026 à 20:04, Nikita a dit :

Les jeux de lumières sont importants en concert alors pourquoi vouloir les supprimer ou les modifier.

Mais eut-être car :

Il y a 2 heures, n8fire a dit :

comme on est près d'un seul ton de toute façon.

Donc voilà, ça dépend du spectateur.

Moi j’aime particulièrement la 1 avec le sujet qui se détache bien. J’aime la 2 aussi...