Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des mâts, ...

Featured Replies

Posté(e)

... des mâts et des mâts.

P1410920a3-1000.JPG

Posté(e)

Belle photo qui me fais pencer a des pinture de Monet .

Posté(e)

On dirait que les éoliennes se préparent à envahir par surprise le village des mâts endormis ! L’ennemi pointe à l’horizon …😬

Posté(e)

une composition intéressante avec une touche de rouge dans le ciel et les silhouettes des éoliennes à l'horizon. Moi fan du rendu sur les bateaux au premier plan et j'ai l'impression qu'ils sont un peu flous

Posté(e)

Une juxtaposition de mâts qui interpelle.

C'est bien vu.

Posté(e)
Il y a 2 heures, darko a dit :

une composition intéressante avec une touche de rouge dans le ciel et les silhouettes des éoliennes à l'horizon. Moi fan du rendu sur les bateaux au premier plan et j'ai l'impression qu'ils sont un peu flous

oui et ça manque clairement de temps d'expo, c'est trop sombre

Posté(e)

Belle photo 📷 bien composée

Posté(e)

Une très belle compo pour moi , le traitement pas au mieux pour cette belle compo ( enfin pour moi ..) une proposition un peu plus colorée avec les embarcations un peu moins fantômes....😉

P1410920a3-1000.JPG.cc8796657df474a03f7743cbb63f4043.JPG

Posté(e)

😍...............l'idée de la photo est séduisante !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 17 heures, Pierrecmoi a dit :

Belle photo qui me fais pencer a des pinture de Monet .

Merci @Pierrecmoi , la côte d’Emeraude a été très visitée par les impressionnistes ici c'est plutôt Paul Signac, Emile Bernard qui ont sévit.

Il y a 15 heures, ric387 a dit :

On dirait que les éoliennes se préparent à envahir par surprise le village des mâts endormis ! L’ennemi pointe à l’horizon …😬

Merci @ric387 , j'aime bien ton interprétation ;)

Il y a 10 heures, darko a dit :

Merci @darko , Pour le flou je ne saurai te dire vu les conditions de pdv et je suis quand même à 140 mm en micro 4/3 (280 mm) flou de bougé, peut-être ou bien un peu trop pixellisé ici sur le forum. As-tu la même impression sur la version Flickr plein format ??

Il y a 10 heures, FFR a dit :

Une juxtaposition de mâts qui interpelle.

C'est bien vu.

Merci @FFR

Il y a 8 heures, Krystron a dit :

oui et ça manque clairement de temps d'expo, c'est trop sombre

Merci @Krystron , sur ce coup j'ai laissé l"APN décider tout seul, les exifs : ƒ/5.6 140.0 mm (équivalent 280 mm) 1/320 Iso 500

Le rendu est tout de même volontaire, c'est pile poil juste après le coucher du soleil et mon intention n'était pas de montrer des détails sur le plan d'eau mais de mettre en exergue les mâts des éoliennes à l'horizon, et mettre en parallèle les mâts des bateaux et des balises en jouant plutôt sur le coté "silhouette" de ceux-ci.

Il y a 6 heures, Nikita a dit :

C'est sombre mais perso, j'aime bien. On est dans l'ambiance.

Merci @Nikita

Il y a 2 heures, blackandwhite a dit :

Une très belle compo pour moi , le traitement pas au mieux pour cette belle compo ( enfin pour moi ..) une proposition un peu plus colorée avec les embarcations un peu moins fantômes....😉

P1410920a3-1000.JPG.cc8796657df474a03f7743cbb63f4043.JPG

Merci @blackandwhite pour ton avis et ta proposition, comme dit ci-dessus, mon intention n'était pas de montrer des détails sur le plan d'eau mais de mettre en exergue les mâts des éoliennes à l'horizon, et mettre en parallèle les mâts des bateaux et des balises en jouant plutôt sur le coté "silhouette" de ceux-ci.

Je vois bien l'idée de forcer un peu les couleurs du ciel mais d'un je trouve que le grain en ressort vraiment trop renforcé et de deux cela atténue trop, par rapport à mon intention, l'effet silhouette des éoliennes.

Il y a 2 heures, NAPO a dit :

😍...............l'idée de la photo est séduisante !

Merci @NAPO

Modifié par nedj

Posté(e)

je trouve que la version flickr a un meilleur rendu

Posté(e)
  • Auteur
il y a 31 minutes, darko a dit :

je trouve que la version flickr a un meilleur rendu

Merci @darko d'avoir pris le temps d'aller voir ☺️

Posté(e)

un peu sombre mais l'idée est intéressante. la version corrigée donne une dominance bleue pas très cool...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, PATdu50 a dit :

un peu sombre mais l'idée est intéressante. la version corrigée donne une dominance bleue pas très cool...

Merci @PATdu50 pour ton avis, pour le coté un peu sombre, voir ma réponse un peu plus haut.

Posté(e)

Moi j'aime bien cette photo, un peu sombre mais c'est une belle retranscription de l'ambiance, c'est très bien vu

Posté(e)

Le côté sombre des bateaux ne me dérange pas, c'est façon ombres chinoises.

En revanche et même si c'est après le coucher, je trouve que ça manque un poil d'éclat.

Une sensation de flou, en effet, sur les bateaux, mais f/5.6, c'est pas beaucoup pour du paysage...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, mirthorn a dit :

Moi j'aime bien cette photo, un peu sombre mais c'est une belle retranscription de l'ambiance, c'est très bien vu

Merci @mirthorn pour ton avis.

Il y a 3 heures, Caro a dit :

Le côté sombre des bateaux ne me dérange pas, c'est façon ombres chinoises.

En revanche et même si c'est après le coucher, je trouve que ça manque un poil d'éclat.

Une sensation de flou, en effet, sur les bateaux, mais f/5.6, c'est pas beaucoup pour du paysage...

Merci @Caro pour ton avis. Oui ce sont un peu les limites de l'objectif utilisé, 14-140 mm lumix micro4/3 , un manque de piqué et surtout une ouverture à 5,6 en 140 mm.