Posté(e) 16 juin16 juin C'est très beau ; pour moi ce n'est plus de la photographie au sens pur , mais bravo pour le montage !
Posté(e) 16 juin16 juin Auteur Il y a 2 heures, FFR a dit :Double expo ou fusion ...Le résultat est sympa.Je dirais "fusion" en PT !il y a 15 minutes, blackandwhite a dit :C'est très beau ; pour moi ce n'est plus de la photographie au sens pur , mais bravo pour le montage !Oui et non, l'an dernier au Festival photo du Guilvinec, Julie WINTREBERT exposait une série de photos traitées de cette manière et elle avait fait la UNE de la revue Chasseur d'images de Juin 2025 !Merci à tous pour votre regard !🙂
Posté(e) 16 juin16 juin il y a 9 minutes, NAPO a dit :Je dirais "fusion" en PT !Oui et non, l'an dernier au Festival photo du Guilvinec, Julie WINTREBERT exposait une série de photos traitées de cette manière et elle avait fait la UNE de la revue Chasseur d'images de Juin 2025 !Merci à tous pour votre regard !🙂Je ne dis pas que ce type d'images n'est pas aptes à remporter des suffrages , juste que pour moi la photographie c'est simplement au plus prés de ce mon oeil à vu ! Mais je te le re dis , cette image est très belle ...😉
Posté(e) 16 juin16 juin Auteur il y a 6 minutes, blackandwhite a dit : , juste que pour moi la photographie c'est simplement au plus prés de ce mon oeil à vu !Entièrement d'accord avec toi.......mais moi j'aime bien dériver, à tort ou à raison, je ne sais pas !🙂
Posté(e) 16 juin16 juin J'aime beaucoup, la photographie ne se limite pas au documentaire...Par contre, cela me semble beaucoup trop lumineux comme le confirme l'histogramme.Tu pourrais récupérer beaucoup de détails notamment dans le ciel...
Posté(e) 16 juin16 juin Il y a 9 heures, PatrickLMX a dit :à peine clair mais très graphiqueDu même avis.
Posté(e) 17 juin17 juin Auteur Il y a 18 heures, PatrickLMX a dit :à peine clair mais très graphiqueIl y a 8 heures, Fotophobe06 a dit :Du même avis.Il y a 9 heures, Ianik a dit :J'aime beaucoup, la photographie ne se limite pas au documentaire...Par contre, cela me semble beaucoup trop lumineux comme le confirme l'histogramme.Tu pourrais récupérer beaucoup de détails notamment dans le ciel...Oui, c'est trop clair j'ai donc assombri l'ensemble de l'image dans un premier temps......1 ......variante plus sombre.A voir, une variante en assombrissant que le ciel comme suggéré par @Ianik !Merci à tous pour votre regard et vos suggestions !🙂
Posté(e) 17 juin17 juin Il y a 18 heures, blackandwhite a dit :Je ne dis pas que ce type d'images n'est pas aptes à remporter des suffrages , juste que pour moi la photographie c'est simplement au plus prés de ce mon oeil à vu !Mais je te le re dis , cette image est très belle ...😉On n'est pas que des caméras de surveillance quand même 😁Heureusement qu'on peut mélanger ce que notre œil voit et ce que notre imaginaire perçoit dans nos images.
Posté(e) 17 juin17 juin J'ai un faible pour la version claire. Tant qu'à être dans l'irréel, autant y aller à fond.