Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Flag football

Featured Replies

Posté(e)

le week end dernier, à moins d'un kilomètre de chez moi, avait lieu la finale de la coupe de France de flag football : une variante "soft" du foot américain. Pour faire simple : les joueurs portent des fanions aux hanches quand un adversaire en retire un c'est équivalent à un plaquage.

Quand on découvre une activité sportive pas simple d'en comprendre les subtilités.

les temps forts sont donc : quand le lanceur démarre la phase de jeux, le receveur qui distribue à ses coéquipiers. Bref faut être américain (et voter pour qui on a vu) pour apprécier un tel sport où les phases de jeux durent 15 s maximum. ils repassent au moins une à 2 minutes à définir une stratégie de lancement et c'est reparti pour 10 s. l'ennui total ! on n'est pas dans un match de rugby.

si la phase de lancement peut se prévoir la réception est plus qu'incertaine tu ne sais pas ce qui est décidé (passe ou lancer); impossible de garder un œil dans l'oculaire tu sais pas où la balle va retomber.

Au bout de 2 h la meilleure solution trouvée fut boitier tenu en main et cadrage à l'instinct, tel le compétiteur de ball trap et faire confiance à l'autofocus du boitier.

je serais un gros menteur en vous disant qu'elles sont touts bonnes il y a du déchet. je vous propose une petite sélection.

Ambiance sympathique où alternait matches féminins et masculins un peu dans l'esprit Roller Derby.

1large._DSB6373.jpg

2

large._DSB6389.jpg

3

large._DSB6546.jpg

4

large._DSB6444.jpg

Modifié par PatrickLMX

Posté(e)

Une belle série.

Sans les explications j'aurais pris pour du rugby.

Posté(e)

Une belle série sportive et dynamique. J'aime 👍

Posté(e)

Toutes des bonnes prises qui nous mettent bien dans l'ambiance.

Posté(e)

Belle série en action! bien captée.

Posté(e)

😍......une belle découverte, un reportage parfait !

Posté(e)

De belles photos de sports bravo

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 19 heures, NaKanope a dit :

Belle série, surtout avec un tel soleil. J'aime beaucoup les verts.

j'étais en majorité sur des terrains synthétiques pas la peine d'arroser en ce moment 😄

merci pour vos passages

Posté(e)

Merci pour la découverte...car je ne connaissais pas du tout!!😊
Ce sont de superbes photos pour des clubs!! tu devrais faire des heureuses avec ces belles actions....😍

Apres, en regardant bien....( Je pousse un peu pour aller plus loin) je me dis que si les nanas portaient des lunettes de soleil, cela devait pas trop être méchant non plus ..... par rapport à du rugby......ou autre....😉

Posté(e)
  • Auteur
Le 19/06/2026 à 15:10, CandiceT a dit :

Apres, en regardant bien....( Je pousse un peu pour aller plus loin) je me dis que si les nanas portaient des lunettes de soleil, cela devait pas trop être méchant non plus ..... par rapport à du rugby......ou autre....

oui c'est très soft coté contacts (et sans doute sanctionné)

• 4 weeks later...
Posté(e)

Une bonne série d'actions où le ballon est présent sur chaque photo (essentiel) !

Une belle PDC qui permet de séparer les joueurs de l'arrière plan. Connaître le sport permet de prévoir l'action et de faire de meilleures photos, mais tu t'en sors très bien sur celles-ci !

Bon travail @PatrickLMX !

Le Flag football sera aux prochains jeux olympiques à Los Angeles en 2028 comme sport officiel.

Si le football américain est un de mes sports favoris, le flag, lui, est sans saveur. En enlevant le contact physique, le jeu perd tout intérêt.

Le football américain est un jeu très stratégique. Un cahier de jeu offensif d'une équipe professionnelle comprend entre 200 et 350 jeux différents que chaque joueur doit apprendre pour savoir quel est son rôle dans l'action. Chaque jeu est identifié avec un code.

Le quart-arrière (celui que tu décris comme le lanceur) annonce le jeu par son code à ses coéquipiers lors du cocus. Le jeu est généralement choisi par le coach de l'offensive. Il est transmis via un écouteur dans le casque du quart-arrière. Il y a entre 60 et 75 jeux offensifs pour chaque équipe dans un match. Les jeux seront choisis dans le cahier de jeux en fonctions des faiblesses de l'équipe adverse.