Posté(e) Hier à 17:271 j ...Que l'on pourrait traduire par " faut niquer les frites au ketchup" (même si c'est sacrément bon)Après la série sur l'ail qui a fait l'unanimité je remets une pièce avec la pdt, j'ai ouvert plus petit et ça a été terriblement dur pour moi que de lutter contre mon inclination au flou.Dissection d'une pomme de terre en 4 actes, avec en fil conducteur la tentative de high key (22 secondes de pause pour une photo, c'est long quand meme)https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_06/L1010546.thumb.JPG.15271c71fc796496f3f61b6342f10e58.JPGhttps://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_06/L1010548.thumb.JPG.3f7890be431f9dc471ed72b901de3a33.JPGhttps://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_06/L1010552.thumb.JPG.fda24a615b9b8d306bf0dc1c475e08b8.JPGhttps://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_06/L1010553.thumb.JPG.88846bbfa9e0fde96b9fc1dd141cbf42.JPG Modifié il y a 12 heures12 h par justunquidam
Posté(e) Hier à 17:371 j Tu m'as fais beaucoup rire dans ton preambule 😁coté photo la j'accroche pas vraiment , j'en suis desolé...
Posté(e) Hier à 17:501 j il y a 5 minutes, redge a dit :Bah c'est normal c'est mon style de pas faire accrocher les gens 😁Je pense qu'avec l'humour que tu as , tu vas en faire accrocher plus d'un ..car c'est pas commun d'user de son humour dans la photo culinaire !
Posté(e) Hier à 17:571 j Auteur sinon y a délicatessen , aussi :) :) mais je fais surtout ça pour moi, en fait . Merci pour ta remarque 😉
Posté(e) Hier à 17:591 j il y a 21 minutes, kened a dit :Tu m'as fais beaucoup rire dans ton preambule 😁coté photo la j'accroche pas vraiment , j'en suis desolé...Ouais même avis pour moi sur celle-ci.
Posté(e) Hier à 18:531 j Why not, j'aime bien la fin avec le ketchup.Mais je ne vois pas l'intérêt d'un high key sur le sujet...Au contraire, j'insisterais bien sur les couleurs, surtout pour la dernière. Les couleurs sont trop changées le ketchup ressort trop marron.
Posté(e) il y a 21 heures21 h C'est original ! Tout, l'idée sa réalisation et la patate qui saigne! Je pense que le high key est plus un problème qu'un atout dans ce cas précis, et que, au contraire, un fond noir aurait permis de mettre la légumineuse et son épluchure en valeur. Après le ketchup aurait été moins visible...
Posté(e) il y a 15 heures15 h La 4 pour moi. 👍Je me fais aussi le défenseur de la science. Nous voyons pour la première fois le sang d’une patate assassinée. Reprocher qu’il ne soit pas rouge ketchup relève de mythes et de croyances. La terre n’est pas plate. Nous le découvrons, comme ce sang. Le high-key est tout un révélateur, on se croit en chambre noire alors que tout est blanc. Et cette goutte qui perle sur l’arme ! Quel bel ADN.Non. Le procès ne sera qu’une formalité. J’entends déjà le couteau blâmer la main qui le tenait. Le jury ne sera pas dupe. 😂
Posté(e) il y a 14 heures14 h Auteur il y a 3 minutes, mirthorn a dit :Très sexy ce strip tease😂 merde j'avais pas songé à l'épluchage de la pdt comme un strip tease ou effeuillage sexy : c'était plutôt une mue lente jusqu'à l'agonie désespéréeMais comme le dit si bien :il y a une heure, ric387 a dit :La 4 pour moi. 👍Je me fais aussi le défenseur de la science. Nous voyons pour la première fois le sang d’une patate assassinée. Reprocher qu’il ne soit pas rouge ketchup relève de mythes et de croyances. La terre n’est pas plate. Nous le découvrons, comme ce sang. Le high-key est tout un révélateur, on se croit en chambre noire alors que tout est blanc. Et cette goutte qui perle sur l’arme ! Quel bel ADN.Non. Le procès ne sera qu’une formalité. J’entends déjà le couteau blâmer la main qui le tenait. Le jury ne sera pas dupe.😂Non le jury ne sera pas dupe: il ne s'agit pas de ketchup mais d'une sauce maison à base de piment d'espelette :) mea culpa pour ce mensonge
Posté(e) il y a 14 heures14 h Auteur Il y a 7 heures, Kcnarf a dit :C'est original ! Tout, l'idée sa réalisation et la patate qui saigne! Je pense que le high key est plus un problème qu'un atout dans ce cas précis, et que, au contraire, un fond noir aurait permis de mettre la légumineuse et son épluchure en valeur. Après le ketchup aurait été moins visible...merci :)Je me suis longuement posé la question sur le high key. Hélas la luminosité chez moi est catastrophique car les températures extérieures depuis 4-5 jours flirtent avec les 40, fermeture des volets donc. Sans flash, trépied obligatoire car je ne veux pas pousser dans les iso n'ayant (encore) pas de logiciel dédié à la retouche Avec un fond noir j'aurai encore perdu ce précieux graal lumineux, alors puisque mon plan de travail est blanc, j'ai opté pour le high key notamment pour les photos 3 et 4. Pour la goutte de sang, car c'était le bouquet final, le fond noir aurait été son intensité. L'idée étant de dénoncer avec humour les produits transformés et la malbouffe.
Posté(e) il y a 12 heures12 h Bonjour,J'ai mis tes images en lien car celles-ci ne respectent pas les tailles autorisées par le forum.Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/Bon forum. Modifié il y a 12 heures12 h par justunquidam
Posté(e) il y a 9 heures9 h Si les photos étaient dimensionnées pour apparaître spontanément, ce serait mieux surtout si, comme ici, il y en a plusieurs.