Jump to content

Mes filles 2

Recommended Posts

il y a 26 minutes, PtiPoison a dit :

Une photo sympa, J'ai l'impression que ça "croustille" beaucoup ... On a l'impression que les branches sont en pointillés.

Compression ... Faut vraiment que je trouve une méthode qui préserve les details L image de base est bien définie avec des beaux rendus C est un peu rageant ... Tu uttilises quoi pour convertir ?

J'utilise photoshop, pour mettre mes images a la bonne taille. Apres avec the gimp cela doit être possible, a voir ce que d'autres utilisent sur le forum.

En cherchant dans les rubriques, tu dois pouvoir trouver un tutoriel. ;)

il y a une heure, songsofbeluga a dit :

Compression ... Faut vraiment que je trouve une méthode qui préserve les details L image de base est bien définie avec des beaux rendus C est un peu rageant ... Tu uttilises quoi pour convertir ?

le croustillant c'est pas la compression....

pour redimensionner de bonne manière en cherchant un peu: https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/

il y a 20 minutes, Krystron a dit :

le croustillant c'est pas la compression....

pour redimensionner de bonne manière en cherchant un peu: https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/

Ben si Y a pas photo ( lol) entre le fichier d origine et le fichier compressé ... la différence est flagrante Mais oui je vais fouiller Merci pour le lien  ?

Edited by songsofbeluga

il y a une heure, Krystron a dit :

Non non quand ça frétille comme ça c’est pas la compression mais une sur dose de netteté ou accentuation ;)

Désolé d insister mais l image de base ne croustille pas du tout Elle est peut être pointue sur les détails mais pas de distorsion J ai fait un comparatif avant et aprés compression C est évident que l image se détériore ... bref ...

perso je la trouve un peu trop contrasté et bien souvent c est cela qui dégrade car cela renforce les couleurs sur certaine image cela passe et pas sur d autres