Posté(e) 19 juin19 juin Le Musée océanographique de Monaco est superbe ! Cela vaut le coup de passer plusieurs heures à l'admirer.Photo scannée sur film.
Posté(e) 20 juin20 juin Auteur Il y a 5 heures, Fotophobe06 a dit :Belle image mais ça manque de netteté.Je vais essayer de retrouver le film original et de le re-scanner, mais pour une photo dans un aquarium, je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir plus net (vitre + eau).
Posté(e) 20 juin20 juin Il y a 15 heures, Fotophobe06 a dit :Belle image mais ça manque de netteté.Même avis pour moi
Posté(e) 21 juin21 juin Auteur Le 20/06/2026 à 04:38, Colibert a dit :Je vais essayer de retrouver le film original et de le re-scanner, mais pour une photo dans un aquarium, je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir plus net (vitre + eau).C'est fait, et comme je le craignais, je n'ai rien gagné...
Posté(e) 21 juin21 juin tu as déjà la vitre qui te mange pas mal de netteté et peu interférer quand tu fais la MAP . surtout qu'elles doivent être de bonne épaisseur. sinon l'ensemble est plaisant on s'y croirait. 😀
Posté(e) 23 juin23 juin Avec le matos de maintenant on s'habitue à avoir une netteté et un piqué affûtés comme un rasoir. C'est vrai que le rendu de cette photo n'est pas aussi tranchant, mais je la trouve agréable, notamment avec ses belles couleurs.
Posté(e) 23 juin23 juin Auteur il y a 19 minutes, Scriblux a dit :... C'est vrai que le rendu de cette photo n'est pas aussi tranchant, mais je la trouve agréable, notamment avec ses belles couleurs.Moi aussi j'aime bien que les photos soient nettes. Mais pour moi, ce qui fait une belle photo, c'est avant tout l'émotion qu'on ressent devant. Et cette émotion dépend plus de la composition, de la lumière (couleurs, contrastes, ...) et bien sûr du sujet lui-même. Mais, bien sûr, le manque de netteté reste un défaut, sauf pour certains photographes qui présentent des photos volontairement (très) floues.
Posté(e) 23 juin23 juin Ca manque peut-être de netteté mais moi qui ai eu longtemps un aquarium, je suis en immersion 😉 et ça marche !