Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le passage piétonnier

Featured Replies

Posté(e)

1-Passage bien connu pour avoir été photographié en sens inverse avec 4 musiciens le traversant en 1969.

L'endroit est maintenant désert en 2008 . Ils sont tous partis. Seul un vieil homme semble garder les lieux.

Bon, voilà pour cette intro un peu mélo que seul un fan fini presqu'en pèlerinage ce jour-là peut inventer !

2-Je ne fais pas encore de la photo. Ça se limite en vacances et fêtes de famille. Je ne m'attarde pas d'ailleurs à garder entier le manche du balai et la main qui le tient au haut. Je ne sais même pas pourquoi j'ai pris cette photo. Je viens de la retrouver. Je me risque à la partager.

Pour terminer, revenons à la réalité du moment. Un vrai miracle cette photo. En peu de temps, l'endroit s'est rempli, tout le monde traversait et se faisait prendre en photo pour recréer la pochette de l'album. Une vraie plaie ces touristes...😂

EUROPE 2008 705-1.JPG

Un indice de l'album en question ?😂

EUROPE 2008 568.JPG

Mais oui, on a traversé avec les enfants et on a des photos...

Posté(e)

Mais elle est bien cette photo, surtout avec l'explication du contexte. Un peu de nostalgie bien renforcée par ce vieil homme (qui a du connaitre l'âge d'or des Beatles) réduit à nettoyer le pavé.

(C'est du film il me semble, avec ce beau rendu de tons de gris ?)

Modifié par Gildepr

Posté(e)

😍.............une évocation très intéressante !

Posté(e)
Il y a 7 heures, ric387 a dit :

Mais oui, on a traversé avec les enfants et on a des photos...

en chantant ?

Posté(e)

au contraire belle photo

Posté(e)

Sympathique clin d'oeil à une photo légendaire.

Posté(e)

Bien vu et bien capté

Posté(e)

Merci pour ce partage et pour cette jolie histoire.....
Je trouve ta photo plein de sens....Perso, j'aime beaucoup!!!🥰

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Gildepr a dit :

Mais elle est bien cette photo, surtout avec l'explication du contexte. Un peu de nostalgie bien renforcée par ce vieil homme (qui a du connaitre l'âge d'or des Beatles) réduit à nettoyer le pavé.

(C'est du film il me semble, avec ce beau rendu de tons de gris ?)

Non, un petit appareil Sony numérique qui tenait facilement dans la poche. Je commençais à photographier parfois des scènes ou des choses qui sortaient de moi devant la Tour Eiffel . Pour le traitement, s’il y en a un, je n’ai aucun souvenir.

Il y a 3 heures, PatrickLMX a dit :

en chantant ?

Non, en surveillant les voitures ! Les piétons n’ont pas priorité à ce passage !

Posté(e)

Très bien vu cette photo nostalgique, pour continuer sur le thème, le personnage à droite c'est father Mckenzie ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, mirthorn a dit :

Très bien vu cette photo nostalgique, pour continuer sur le thème, le personnage à droite c'est father Mckenzie ?

Trop vrai. L’analogie avec le ramassage de riz après un mariage et les images que conjurent cette chanson cadrent très bien avec ma photo. J’avais juste en tête I look at the floor and I see it needs sweeping de While my guitar gently weeps en postant.

Merci de ton passage et commentaire.

Posté(e)

Très joli noir et blanc. Contrastes parfaits