Posté(e) 20 juin20 juin 1-Passage bien connu pour avoir été photographié en sens inverse avec 4 musiciens le traversant en 1969. L'endroit est maintenant désert en 2008 . Ils sont tous partis. Seul un vieil homme semble garder les lieux. Bon, voilà pour cette intro un peu mélo que seul un fan fini presqu'en pèlerinage ce jour-là peut inventer ! 2-Je ne fais pas encore de la photo. Ça se limite en vacances et fêtes de famille. Je ne m'attarde pas d'ailleurs à garder entier le manche du balai et la main qui le tient au haut. Je ne sais même pas pourquoi j'ai pris cette photo. Je viens de la retrouver. Je me risque à la partager.Pour terminer, revenons à la réalité du moment. Un vrai miracle cette photo. En peu de temps, l'endroit s'est rempli, tout le monde traversait et se faisait prendre en photo pour recréer la pochette de l'album. Une vraie plaie ces touristes...😂Un indice de l'album en question ?😂Mais oui, on a traversé avec les enfants et on a des photos...
Posté(e) 20 juin20 juin Mais elle est bien cette photo, surtout avec l'explication du contexte. Un peu de nostalgie bien renforcée par ce vieil homme (qui a du connaitre l'âge d'or des Beatles) réduit à nettoyer le pavé.(C'est du film il me semble, avec ce beau rendu de tons de gris ?) Modifié 20 juin20 juin par Gildepr
Posté(e) 20 juin20 juin Il y a 7 heures, ric387 a dit :Mais oui, on a traversé avec les enfants et on a des photos...en chantant ?
Posté(e) 20 juin20 juin Merci pour ce partage et pour cette jolie histoire.....Je trouve ta photo plein de sens....Perso, j'aime beaucoup!!!🥰
Posté(e) 20 juin20 juin Auteur Il y a 6 heures, Gildepr a dit :Mais elle est bien cette photo, surtout avec l'explication du contexte. Un peu de nostalgie bien renforcée par ce vieil homme (qui a du connaitre l'âge d'or des Beatles) réduit à nettoyer le pavé.(C'est du film il me semble, avec ce beau rendu de tons de gris ?)Non, un petit appareil Sony numérique qui tenait facilement dans la poche. Je commençais à photographier parfois des scènes ou des choses qui sortaient de moi devant la Tour Eiffel . Pour le traitement, s’il y en a un, je n’ai aucun souvenir. Il y a 3 heures, PatrickLMX a dit :en chantant ?Non, en surveillant les voitures ! Les piétons n’ont pas priorité à ce passage !
Posté(e) 20 juin20 juin Très bien vu cette photo nostalgique, pour continuer sur le thème, le personnage à droite c'est father Mckenzie ?
Posté(e) 20 juin20 juin Auteur Il y a 2 heures, mirthorn a dit :Très bien vu cette photo nostalgique, pour continuer sur le thème, le personnage à droite c'est father Mckenzie ?Trop vrai. L’analogie avec le ramassage de riz après un mariage et les images que conjurent cette chanson cadrent très bien avec ma photo. J’avais juste en tête I look at the floor and I see it needs sweeping de While my guitar gently weeps en postant. Merci de ton passage et commentaire.
Posté(e) 21 juin21 juin Je la trouve très bien !Personne sauf cette personne reléguée au bord et les marquages en zigzag qui tranchent bien.