Posté(e) 20 juin20 juin Bonjour,Je recherche un logiciel facile à utiliser, avec focus stacking intégré, sans abonnement, à petit prix, en Français.Je suis sous mac os et ipad.Si vous avez des idées...J'utilise "Affinity" (tout court) by canvas pour le moment, à ne pas confondre avec "affinity photo"... qui d'ailleurs conviendrait peut être, à voir....Si vous avez des idées... Modifié 20 juin20 juin par kurzweil
Posté(e) 28 juin28 juin Bonjour,il y a CombineZP, gratuit et ancien mais fonctionne, toujours, voir Cours de focus stackingJean-Pierre
Posté(e) 28 juin28 juin Il y a également Hugin un logiciel gratuit plutôt dédié à la création de panoramas, mais qui maintenant intègre cette fonction. C'est gratuit, pourquoi ne pas essayer...
Posté(e) 2 juillet2 juil. Le 28/06/2026 à 19:45, JPF15160 a dit :Il y a également Hugin un logiciel gratuit plutôt dédié à la création de panoramas, mais qui maintenant intègre cette fonction. C'est gratuit, pourquoi ne pas essayer...Il y a une dizaine d'années, Mathieu Selme nous avait une démo de focus stacking avec Hugin. Comme il n'hésite pas à partager ses connaissances et que la pédagogie comptais dans son job il a fait un tuto que l'on retrouve à cette adresse
Posté(e) 15 juillet15 juil. Le 20/06/2026 à 05:47, kurzweil a dit :J'utilise "Affinity" (tout court) by canvas pour le moment, à ne pas confondre avec "affinity photo"... qui d'ailleurs conviendrait peut être, à voir....Si vous avez des idées...Bonjour @kurzweil , tu utilises affinity version 3, la version gratuite de canva ? Si c'est le cas tu peux faire du focus stacking avec, c'est assez simple à utiliser pour un résultat plus que correcte, bien sur ça ne vaut pas helicon foucus ou zeren stacker .