Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Antitaxi

Featured Replies

Posté(e)

Le titre fait référence à une chanson du groupe La Femme, pour ceux qui connaissent.

J'ai deux versions, laquelle préférez-vous (à supposer qu'il y en ait une...) ?

DSCF4798.jpg

DSCF4798-2.jpg

Posté(e)

Cadrage original et presque en trompe l'oeil ; j'ai cru que c'tait l'avant bras et la main d'un guitariste avec ses ongles, et un ampli tender derrière 😄

Et pour répondre à ta question , je préfère la 1 car meme si le bidule qu'il y a sur la 2nde en premièr plan à gauche ajoute de la couleur bien maitrisée par ailleurs, elle retire un coté mystérieux que la 1ère nous suggère par sa luminosité uniquement rompue par le bras du chauffeur

Posté(e)

Belle prise originale. La 1 pour moi aussi. La 2 n'ajoute rien de réellement plus intéressant pour y être présent 🙂

Posté(e)

La 2 pour moi car la bidule donne du contexte et une touche de couleur bienvenue !

Cela m'évoque les expérimentations urbaines de Saul Leiter !

Posté(e)

Les deux sont bien difficiles de faire un choix, mystère sur la une et rappel de couleur sur la deux.

Posté(e)

Aucune des deux pour moi, même si je pense que dans la photo et l'art en général y'a rien à comprendre, là je suis un peu largué 😉

Ca pourrait fonctionner dans une série, mais seule ???

Posté(e)

Même en repassant une deuxième fois, je n'arrive pas à lire cette photo.......un intérieur de bus, de triporteur ?

Posté(e)
il y a 48 minutes, Brownjenkins a dit :

Aucune des deux pour moi, même si je pense que dans la photo et l'art en général y'a rien à comprendre, là je suis un peu largué 😉

Ca pourrait fonctionner dans une série, mais seule ???

Mais si regarde les griffes du type. Il pourrait jouer de la guitare et être dans la démonstration 😁

Posté(e)
il y a 20 minutes, redge a dit :

Il pourrait jouer de la guitare et être dans la démonstration

Et ça m'ennuierait au plus haut point 😂

Posté(e)
Il y a 2 heures, Brownjenkins a dit :

Aucune des deux pour moi, même si je pense que dans la photo et l'art en général y'a rien à comprendre, là je suis un peu largué 😉

Ca pourrait fonctionner dans une série, mais seule ???

Pareil. Comme le dit @Ianik on pourrait y voir une ressemblance avec une photo de Leiter, mais ici personnellement mes yeux butent sur l'arrière plan. J’aurais aimé un peu moins d’elements et un dégagement sur un bout de rue, quelque chose de plus aéré.

Posté(e)
Le 21/06/2026 à 13:39, Charrac a dit :

Belle prise originale. La 1 pour moi aussi. La 2 n'ajoute rien de réellement plus intéressant pour y être présent 🙂

Même avis pour moi, connais pas la chanson, mais j'aime bien la photo

Posté(e)

Il y a une personne au volant, ça me semble un véhicule commercial ou un autobus, mais je n’arrive pas à saisir le reflet. Bêtement un taxi vu le titre ? Il y a une partition de type plexiglas entre la caméra et la personne ? Ce serait ma théorie.

Maintenant, pour répondre à ta question: une ou l’autre, je n’ai pas de préférence. J’accroche pas beaucoup. Désolé.

Posté(e)
  • Auteur

@redge @Charrac @pgmur @Ianik @Brownjenkins @TiPom73 @NAPO @Gildepr @mirthorn @NaKanope @ric387 Un grand merci à vous pour vos commentaires. Que vous ayez apprécié cette photo ou qu'elle vous ait laissé dubitatifs, c'est toujours un réel plaisir pour moi de vous lire.

Ric, tu as bien lu le cliché. C'est le bras ( et le pied) d'un chauffeur de bus hanoïen, pris à travers la vitre en plexiglas qui sépare son poste de conduite du reste du véhicule. L'objet au sol est une enceinte, en bois.

J'ai été attiré par la position de son bras sur le vieux levier de vitesse, ses ongles recourbés et les reflets à travers le plexi qui n'avait probablement pas vu une goutte de lave-vitre depuis le Dôi Moi.

Ianik, la comparaison avec Saul Leiter me flatte au plus haut point car, tout en sachant que je n'aurai jamais ne serait-ce qu'une once de son talent, c'est un photographe dont j'admire énormément le travail et qui m'inspire beaucoup.

Posté(e)

J'aime beaucoup, j'ai pensé à Saul Leiter aussi.

Une ambiance, une attitude, un cadrage, des couleurs.

L'enceinte jaune, je crois que je préfère légèrement sans mais j'aime avec aussi, pas super important.

Mais c'est beau.

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup @Svn47 🙏🙏🙏

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.