Posté(e) 21 juin21 juin Le titre fait référence à une chanson du groupe La Femme, pour ceux qui connaissent.J'ai deux versions, laquelle préférez-vous (à supposer qu'il y en ait une...) ?
Posté(e) 21 juin21 juin Cadrage original et presque en trompe l'oeil ; j'ai cru que c'tait l'avant bras et la main d'un guitariste avec ses ongles, et un ampli tender derrière 😄Et pour répondre à ta question , je préfère la 1 car meme si le bidule qu'il y a sur la 2nde en premièr plan à gauche ajoute de la couleur bien maitrisée par ailleurs, elle retire un coté mystérieux que la 1ère nous suggère par sa luminosité uniquement rompue par le bras du chauffeur
Posté(e) 21 juin21 juin Belle prise originale. La 1 pour moi aussi. La 2 n'ajoute rien de réellement plus intéressant pour y être présent 🙂
Posté(e) 21 juin21 juin La 2 pour moi car la bidule donne du contexte et une touche de couleur bienvenue !Cela m'évoque les expérimentations urbaines de Saul Leiter !
Posté(e) 21 juin21 juin Les deux sont bien difficiles de faire un choix, mystère sur la une et rappel de couleur sur la deux.
Posté(e) 21 juin21 juin Aucune des deux pour moi, même si je pense que dans la photo et l'art en général y'a rien à comprendre, là je suis un peu largué 😉Ca pourrait fonctionner dans une série, mais seule ???
Posté(e) 21 juin21 juin Hello, j'aime beaucoup et je connais la chanson! Mais la une plus suggestive...
Posté(e) 21 juin21 juin Même en repassant une deuxième fois, je n'arrive pas à lire cette photo.......un intérieur de bus, de triporteur ?
Posté(e) 21 juin21 juin il y a 48 minutes, Brownjenkins a dit :Aucune des deux pour moi, même si je pense que dans la photo et l'art en général y'a rien à comprendre, là je suis un peu largué 😉Ca pourrait fonctionner dans une série, mais seule ???Mais si regarde les griffes du type. Il pourrait jouer de la guitare et être dans la démonstration 😁
Posté(e) 21 juin21 juin il y a 20 minutes, redge a dit :Il pourrait jouer de la guitare et être dans la démonstrationEt ça m'ennuierait au plus haut point 😂
Posté(e) 21 juin21 juin Il y a 2 heures, Brownjenkins a dit :Aucune des deux pour moi, même si je pense que dans la photo et l'art en général y'a rien à comprendre, là je suis un peu largué 😉Ca pourrait fonctionner dans une série, mais seule ???Pareil. Comme le dit @Ianik on pourrait y voir une ressemblance avec une photo de Leiter, mais ici personnellement mes yeux butent sur l'arrière plan. J’aurais aimé un peu moins d’elements et un dégagement sur un bout de rue, quelque chose de plus aéré.
Posté(e) 22 juin22 juin Le 21/06/2026 à 13:39, Charrac a dit :Belle prise originale. La 1 pour moi aussi. La 2 n'ajoute rien de réellement plus intéressant pour y être présent 🙂Même avis pour moi, connais pas la chanson, mais j'aime bien la photo
Posté(e) 23 juin23 juin Il y a une personne au volant, ça me semble un véhicule commercial ou un autobus, mais je n’arrive pas à saisir le reflet. Bêtement un taxi vu le titre ? Il y a une partition de type plexiglas entre la caméra et la personne ? Ce serait ma théorie. Maintenant, pour répondre à ta question: une ou l’autre, je n’ai pas de préférence. J’accroche pas beaucoup. Désolé.
Posté(e) 23 juin23 juin Auteur @redge @Charrac @pgmur @Ianik @Brownjenkins @TiPom73 @NAPO @Gildepr @mirthorn @NaKanope @ric387 Un grand merci à vous pour vos commentaires. Que vous ayez apprécié cette photo ou qu'elle vous ait laissé dubitatifs, c'est toujours un réel plaisir pour moi de vous lire.Ric, tu as bien lu le cliché. C'est le bras ( et le pied) d'un chauffeur de bus hanoïen, pris à travers la vitre en plexiglas qui sépare son poste de conduite du reste du véhicule. L'objet au sol est une enceinte, en bois.J'ai été attiré par la position de son bras sur le vieux levier de vitesse, ses ongles recourbés et les reflets à travers le plexi qui n'avait probablement pas vu une goutte de lave-vitre depuis le Dôi Moi.Ianik, la comparaison avec Saul Leiter me flatte au plus haut point car, tout en sachant que je n'aurai jamais ne serait-ce qu'une once de son talent, c'est un photographe dont j'admire énormément le travail et qui m'inspire beaucoup.
Posté(e) 23 juin23 juin J'aime beaucoup, j'ai pensé à Saul Leiter aussi.Une ambiance, une attitude, un cadrage, des couleurs.L'enceinte jaune, je crois que je préfère légèrement sans mais j'aime avec aussi, pas super important.Mais c'est beau.