Posté(e) 22 juin22 juin Il y a 3 heures, Nikita a dit :C'est une belle photo de rue et en couleur, ce qui change. Bravo.Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 22 juin22 juin Auteur Merci @Nikita @Wolfgang_France et @Fotophobe06 pour vos commentaires très appréciés.
Posté(e) 26 juin26 juin Une très bonne compo, bien dosée en lumière, sous un beau ciel, du tout bon !Pas sûre d'avoir beaucoup plus de monde maintenant, ça doit cogner du sur les quais... Modifié 26 juin26 juin par Caro
Posté(e) 26 juin26 juin Auteur Le 24/06/2026 à 15:33, MorganG a dit :On est presque plus sur du paysage que de la photo de rue. Mais ça marche.Paysage urbains donc photo de rue non ?Merci pour ton commentaireil y a 24 minutes, Caro a dit :Une très bonne compo, bien dosée en lumière, sous un beau ciel, du tout bon !Pas sûre d'avoir beaucoup plus de monde maintenant, ça doit cogner du sur les quais...Merci pour ce commentaire, je vais pas aller vérifier, il fait bien trop chaud à Lyon
Posté(e) 26 juin26 juin il y a 55 minutes, mirthorn a dit :Paysage urbains donc photo de rue non ?Techniquement, c'est pas si simple. La photo de rue met traditionnellement en scène des personnes dans un environnement public. Là, les sujets sont, à mon avis, trop petits pour vraiment faire partie de la scène. Enfin, ils sont là quand même, donc après tout, pourquoi pas...Cela étant dit, il n'existe pas vraiment de définition universelle de la "Photo de rue", le débat reste ouvert. En ce qui me concerne, j'aime bien dire que je je fais "De la photo urbaine" ou tout simplement "des photos dans la rue". Je trouve que ça laisse plus de place à la créativité. Mais c'est très perso.
Posté(e) 30 juin30 juin Auteur Le 26/06/2026 à 15:42, MorganG a dit :Techniquement, c'est pas si simple. La photo de rue met traditionnellement en scène des personnes dans un environnement public. Là, les sujets sont, à mon avis, trop petits pour vraiment faire partie de la scène. Enfin, ils sont là quand même, donc après tout, pourquoi pas...Cela étant dit, il n'existe pas vraiment de définition universelle de la "Photo de rue", le débat reste ouvert. En ce qui me concerne, j'aime bien dire que je je fais "De la photo urbaine" ou tout simplement "des photos dans la rue". Je trouve que ça laisse plus de place à la créativité. Mais c'est très perso.Je suis moi même très perplexe sur ce sujet, on voit ici des photos de concert par exemple ou je me demande ou est la rue, sur ma photo je te rejoins plus ou moins on voit des gens sur des quais non carrossable.Si les admins et modérateurs ont une définition précise, je suis preneur.