Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autoportrait. Séance 5

Featured Replies

Posté(e)

Une petite séance impromptue..qui s'est finalement finie en paillettes...
Sur la 1ere photo, j'ai du gommé ma main un peu trop présente....On la devine encore....Je tenais les paillettes dans ma main et dans l'autre, l'appareil.....

A vos avis...😉

forum2.jpg

forum1.jpg

Posté(e)

Je ne fais pas de portrait, je viens rarement dans cette rubrique et je n’y connais rien. J’ai été intrigué par la bande défilante sur la page d’accueil. Cela dit, je trouve ça original et bien fait, surtout avec la difficulté reliée à se photographier soi-même d’une seule main !

La 1 fait plus douce et un peu mélancolique , avec moins de brillant dans les ronds sous le menton et autour et la présence plus discrète du brillant plus lumineux sous l’oeil gauche. La lumière est aussi plus tamisée. La 2 éclate plus, ces deux zones étant plus large pour l’oeil et pleine de ronds brillants et lumineux autour du bas du visage. Je dirais qu’elle fait plus festive même si ton expression demeure sérieuse ( neutre serait plus juste ? ).

Les deux se valent. J’aime beaucoup les deux versions et ton idée. Je crois pour terminer que tu pourrais couper un peu dans le bas pour ramener ça un peu plus carré pour les deux.

Voilà. Mon premier avis en portrait sauf erreur. J’espère ne pas avoir dit trop de conneries.

Posté(e)

Je préfère largement la seconde : Pas d'oeil coupé, plus de paillettes, surtout dans le bas avec cette zone floue, une compo plus simple et en même temps plus mystérieuse.

Cela me donne l'impression que ton visage sort d'un liquide pailleté, avec celles qui ruissellent sur le coté, l'effet est saisissant et très sympa.

Posté(e)

alors déjà bravo car c'est super créatif et je trouve ça très original. C'est visuel, il y a des couleurs qui explosent sur l'écran, et ça dégage quelque chose. Je suis juste un peu mitigé sur la mise au point, notamment sur la deuxième où le point de focus est situé assez loin sur la joue, ce qui laisse une grosse partie du visage flou et qui attire le regard vers une zone nette qui n'apporte pas grand chose selon moi. La première a une zone de netteté plus équilibrée je trouve. J'aurais peut-être mis moins de bas, le tiers du bas n'apportant pas beaucoup d'éléments sur la 1 (un peu plus sur la 2 avec plus de couleurs)

Posté(e)

Très belle photo 📷 originale

Posté(e)

sur la 1 le regard va se poser sur les lèvres (classique) puis le menton , ensuite la joue forme une ligne qui conduit vers l'oeil (hé m.... coupé!) . le point aurait du etre fait sur les lèvres je pense.

je trouve que cette image raconte plus quelque chose que la 2 qui est plus un détail, une macro qu'un portrait.

je sais les portraits sans un regard ou un œil

j'ai du mal.

Je tenais les paillettes dans ma main et dans l'autre, l'appareil.....

ne me dis pas que c'est fait à main levée ,

Posté(e)

Recherche très intéressante.

Je préfère la 1 en raison de l'arrière-plan plus dépouillé.

Posté(e)

Intrigué je suis tout comme l’un des prédécesseurs : c’est à main levée ?? Fichtre tu te complexifiés une tâche déjà assez ardue 😅

Avec un trépied ta créativité sera décuplée ☺️

Posté(e)

😍.................au premier coup d'œil, la première !

..................au deuxième coup d'œil, la première encore !😁

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, ric387 a dit :

Je ne fais pas de portrait, je viens rarement dans cette rubrique et je n’y connais rien. J’ai été intrigué par la bande défilante sur la page d’accueil. Cela dit, je trouve ça original et bien fait, surtout avec la difficulté reliée à se photographier soi-même d’une seule main !

La 1 fait plus douce et un peu mélancolique , avec moins de brillant dans les ronds sous le menton et autour et la présence plus discrète du brillant plus lumineux sous l’oeil gauche. La lumière est aussi plus tamisée. La 2 éclate plus, ces deux zones étant plus large pour l’oeil et pleine de ronds brillants et lumineux autour du bas du visage. Je dirais qu’elle fait plus festive même si ton expression demeure sérieuse ( neutre serait plus juste ? ).

Les deux se valent. J’aime beaucoup les deux versions et ton idée. Je crois pour terminer que tu pourrais couper un peu dans le bas pour ramener ça un peu plus carré pour les deux.

Voilà. Mon premier avis en portrait sauf erreur. J’espère ne pas avoir dit trop de conneries.

Merci @ric387 pour ton retour.🙏..et ravi de t'avoir fait passer sur cette catégorie en coup de vent.....😆
Oui, passer en format carré , c'est une bonne idée...😊

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, Gildepr a dit :

Je préfère largement la seconde : Pas d'oeil coupé, plus de paillettes, surtout dans le bas avec cette zone floue, une compo plus simple et en même temps plus mystérieuse.

Cela me donne l'impression que ton visage sort d'un liquide pailleté, avec celles qui ruissellent sur le coté, l'effet est saisissant et très sympa.

Merci @Gildepr pour ton retour et ta lecture...c'est toujorus très interessant...😉

Il y a 6 heures, darko a dit :

alors déjà bravo car c'est super créatif et je trouve ça très original. C'est visuel, il y a des couleurs qui explosent sur l'écran, et ça dégage quelque chose. Je suis juste un peu mitigé sur la mise au point, notamment sur la deuxième où le point de focus est situé assez loin sur la joue, ce qui laisse une grosse partie du visage flou et qui attire le regard vers une zone nette qui n'apporte pas grand chose selon moi. La première a une zone de netteté plus équilibrée je trouve. J'aurais peut-être mis moins de bas, le tiers du bas n'apportant pas beaucoup d'éléments sur la 1 (un peu plus sur la 2 avec plus de couleurs)

Oui, @darko , je partage ton sentiment, aussi...c'est un essai, je pense que j'en referai un peu plus maitrisé....😉

Il y a 4 heures, PatrickLMX a dit :

sur la 1 le regard va se poser sur les lèvres (classique) puis le menton , ensuite la joue forme une ligne qui conduit vers l'oeil (hé m.... coupé!) . le point aurait du etre fait sur les lèvres je pense.

je trouve que cette image raconte plus quelque chose que la 2 qui est plus un détail, une macro qu'un portrait.

je sais les portraits sans un regard ou un œil

j'ai du mal.

ne me dis pas que c'est fait à main levée ,

Ah oui, je sais que tu as du mal avec les portraits sans regard.😅 ....Malheureusement, pour toi, j'en réalise souvent sans....🤣 mais j'espère qu'il y en a un ou deux qui vont te donner de l'envie de te defaire de cette sensation, à l'avenir....😉
Et si, je fais toujours mes autoportraits à main levée....Exceptée la petite série avec le voile et les grosses mains, sinon, je travaille à main levée, tout le temps....🤣 Faut que j'investisse dans un trepied , je crois.....😅

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, FFR a dit :

Recherche très intéressante.

Je préfère la 1 en raison de l'arrière-plan plus dépouillé.

Merci beaucoup pour ta lecture....🙏 @FFR

Il y a 2 heures, Nikita a dit :

J'ai une large préférence pour la première photo contrairement aux autres membres.

Elle a un petit côté mystérieux qui me plait.

Merci @Nikita , oui, les deux images sont differentes et n'attirent pas les mêmes sentiments....C'est toujours interessant d'avoir des retours..merci à toi!🥰

il y a 50 minutes, NAPO a dit :

😍.................au premier coup d'œil, la première !

..................au deuxième coup d'œil, la première encore !😁

@NAPO merci pour ton avis....🥰 Ah je m'attendais à ce que tu aimes les deux ....🤣😂😅 je vois que tu deviens tres exigeant!!!!😉🤣😅

Posté(e)

Oups....je ne suis pas trop enthousiaste sur cette serie... question de gout personnel surement , pas trop paillettes 😁 mais surtot la map n'est pas au bon endroit et ca me derange..j'aurais aimé tout flou ou net mais au bon endroit.

Apres , seule et a bout de bras tu te facilicite pas la tâche 😁

coté creatif par contre rien à dire... et j'attend avec impatience ta serie destroy 😁

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, kened a dit :

Oups....je ne suis pas trop enthousiaste sur cette serie... question de gout personnel surement , pas trop paillettes 😁 mais surtot la map n'est pas au bon endroit et ca me derange..j'aurais aimé tout flou ou net mais au bon endroit.

Apres , seule et a bout de bras tu te facilicite pas la tâche 😁

coté creatif par contre rien à dire... et j'attend avec impatience ta serie destroy 😁

😆😅🤣😂

Posté(e)

C'est une belle idée je pense que la préférerais en coupant carrément sous les yeux.