Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le petit torrent.

Featured Replies

Posté(e)

Un joli petit torrent , avec son rayon de clarté....

large.juin2026FJura(108).jpg

Modifié par blackandwhite

Posté(e)

Une belle photo de cette belle rivière, la branche sombre nous barre un peu le regard, mais elle fait aussi une arche sous laquelle on a envie de passer, je suis partagé

Posté(e)

Très joli. J'aime beaucoup.

J'attends la fin de la canicule pour parcourir à nouveau les sentiers.

Posté(e)

C’est le genre de photos que j’ai du mal à gérer car c’est hyper dur pour moi de capter la difficile lumière très contrastée qui se faufile entre les arbres. Sans logiciel de retouche dédiée j’en chie. Bravo donc

Posté(e)

Moi j'aime bien comme ça l'ambiance sous bois 😋

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos regards et avis !

Oui çà flash à droite , mais j'ai trouvé çà sympa ce gros rayon de clarté qui semble stopper net sur le bord d'eau....

Posté(e)

la composition est nickel, mais il y a un rendu assez texturé sur l'ensemble de l'image, est-ce intentionnel ou plutot du bruit ?

La partie droite attire bien le regard presque avant le torrent qui est pourtant le sujet principal. On dirait un masque local avec une transition assez marquée pour éclaircir cette zone, ce qui crée un effet un peu détaché du reste de l'image, et du coup le torrent paraît plutot sombre

si l'intention est de marquer la présence d'une source de lumière venant de la droite, je pense qu'un masque plus large qui recouvre quasiment toute l'image, centré sur cette même zone avec un contour beaucoup plus progressif permettrait d'intégrer cet éclaircissement de façon plus naturelle, comme un halo de lumière qui irradie en douceur plutôt qu'une bulle isolee. En prime, ça remonterait aussi un peu les tons du ruisseau au passage, ce qui rééquilibrerait l'exposition entre les deux zones.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, lenfant_terrible a dit :

la composition est nickel, mais il y a un rendu assez texturé sur l'ensemble de l'image, est-ce intentionnel ou plutot du bruit ?

La partie droite attire bien le regard presque avant le torrent qui est pourtant le sujet principal. On dirait un masque local avec une transition assez marquée pour éclaircir cette zone, ce qui crée un effet un peu détaché du reste de l'image, et du coup le torrent paraît plutot sombre

si l'intention est de marquer la présence d'une source de lumière venant de la droite, je pense qu'un masque plus large qui recouvre quasiment toute l'image, centré sur cette même zone avec un contour beaucoup plus progressif permettrait d'intégrer cet éclaircissement de façon plus naturelle, comme un halo de lumière qui irradie en douceur plutôt qu'une bulle isolee. En prime, ça remonterait aussi un peu les tons du ruisseau au passage, ce qui rééquilibrerait l'exposition entre les deux zones.

Moi je l'aime bien tel quelle , tu peux toujours essayer de sortir autre chose , pas de soucis 😉

Posté(e)

La lumière est un peu forte mais ça reste quand même un belle image.

Posté(e)

Très belle composition et lieu qui m'a l'air très reposant et calme juste peut être lumière un poil forte à droite mais après c'est affaire de goût et de perçu

Posté(e)
Il y a 17 heures, blackandwhite a dit :

Moi je l'aime bien tel quelle , tu peux toujours essayer de sortir autre chose , pas de soucis 😉

Avec plaisir pour te proposer mon interprétation. Le mieux amha ça serait de la poster dans la rubrique de retouche participative. Tu pourras aussi avoir d'autres interprétations 🙂

Posté(e)
  • Auteur
il y a 30 minutes, lenfant_terrible a dit :

Avec plaisir pour te proposer mon interprétation. Le mieux amha ça serait de la poster dans la rubrique de retouche participative. Tu pourras aussi avoir d'autres interprétations 🙂

Dac , j'essaie de le faire de ce pas.....

Posté(e)

Jolie Photo 📷

Posté(e)

Bonne composition, effectivement à droite ça flash un peu mais rien qui ne me dérange de trop. Belle photo!

Posté(e)
  • Auteur

Merci bien pour vos avis et regards par ici !