Posté(e) 23 juin23 juin Bonjour,On trouve dans la nature des formes vraiment bizarres... Probablement des racines.Voyez-vous des améliorations à apporter?Scanné sur scanner film plustek 8100
Posté(e) 24 juin24 juin Bonjour,J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique inclassable qui est plus appropriée.Bon forum
Posté(e) 25 juin25 juin Peut être également utiliser une grande ouverture pour réduire la présence du fond et mieux valoriser le sujet.
Posté(e) 25 juin25 juin il y a 27 minutes, Ianik a dit :utiliser une grande ouverture pour réduire la présence du fondOui parce que là l’arrière-plan parasite le sujet😉
Posté(e) 30 juin30 juin Le 25/06/2026 à 06:32, Ianik a dit :Peut être également utiliser une grande ouverture pour réduire la présence du fond et mieux valoriser le sujet.Le 25/06/2026 à 07:00, Brownjenkins a dit :Oui parce que là l’arrière-plan parasite le sujet😉Du même avis, la lumière est également un peu trop forte, sans doute baisser les HL
Posté(e) 30 juin30 juin Auteur Petite tentative pour assombrir les parties claires. J'avoue que je suis un peu surpris par le ciel. Mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'une photo scannée.Qu'en pensez-vous?
Posté(e) 1 juillet1 juil. Le ciel et les montagnes ne fonctionnent vraiment pas sur la 2. Trop de bruit. Je garde la 1. Je ne maîtrise pas assez le PT pour te conseiller. Je présume que le fait qu’il s’agisse d’un scan complexifie la tâche. Mais pour ces troncs et branches en avant-plan, ça va, encore une fois sur la 1.