Posté(e) 23 juin23 juin Hello. a la recherche de quoi mettre en boite en début de soirée, je suis tombé nez à museau avec ce superbe brocard qui se prélassait paisiblement derrière un bouquet de langages et que je n'avais pas vu. il s'est levé droit comme un I devant moi m'a regardé et s'est mis a aboyer sans me quitter des yeux pendant plus de trois minutes. j'étais debout à 15 mètres devant lui. Quand il a eu fini de m'enguirlander, il a tourné les sabots et s'en est allé tranquilou.... 😀😃 magnifique animal 😍 Modifié 23 juin23 juin par PATdu50
Posté(e) 23 juin23 juin Après t’avoir gentiment tiré la langue 😛 Une bien jolie bête : il t’a fallu être rapide
Posté(e) 23 juin23 juin Deux superbes prises.Sur la 2, on voit qu'il est très en colère.Dans cet état, il peut être dangereux.
Posté(e) 23 juin23 juin il y a 46 minutes, FFR a dit :Deux superbes prises.Sur la 2, on voit qu'il est très en colère.Dans cet état, il peut être dangereux.2 belles photos avec un + pour la deuxième @FFR je ne suis pas trop d'accord avec toi Le chevreuil aboie quand il voit un obstacle devant lui et il est inquiet Il peut être agressif mais seulement en période de rut c'est à dire entre mi-juillet et mi-août En dehors de cette date il aboie et s'enfui où il s'enfui simplement quand il sent l'odeur de l'humain Dom
Posté(e) 23 juin23 juin J'ai en mémoire une soirée astronomie en solitaire où j'ai été embêté une demi heure par un chevreuil agressif que je ne voyais pas et qui s'approchait de plus en plus.Impossible de travailler.Toutes les méthodes d'éloignement habituelles ayant échoué, j'ai fini par abandonner mon télescope et me suis réfugié dans mon camion, j'ai allumé tous les éclairages et warning.Il a fini par partir et j'ai terminé la soirée tranquille.C'est la plus grosse trouille que j'ai prise au cours de mes sorties nocturnes solitaires.Je crois que c'était au début du rut.
Posté(e) 23 juin23 juin à l’instant, FFR a dit :J'ai en mémoire une soirée astronomie en solitaire où j'ai été embêté une demi heure par un chevreuil agressif que je ne voyais pas et qui s'approchait de plus en plus.Impossible de travailler.Toutes les méthodes d'éloignement habituelles ayant échoué, j'ai fini par abandonner mon télescope et me suis réfugié dans mon camion, j'ai allumé tous les éclairages et warning.Il a fini par partir et j'ai terminé la soirée tranquille.C'est la plus grosse trouille que j'ai prise au cours de mes sorties nocturnes solitaires.Je crois que c'était au début du rut.Normal en période de rut et , sans doute , tu lui plaisait 🤑Et en période de rut le cerf peut être 10 fois plus agressif que le chevreuil Dom
Posté(e) 23 juin23 juin 2 belles images avec un plus pour la 2eme ou tu as saisie l'attitude au bon moment bien joué
Posté(e) 24 juin24 juin Auteur Merci a tous d'être passés par ici. @FFR pas de souci ils ne sont pas agressifs. juste peureux et très curieux. c'est pour cette raison qu'en restant debout devant lui sans bouger, j'ai eu le temps de prendre quelques photos pendant qu'il continuait à m'aboyer dessus. et il est parti quand il en a eu marre. 😀