Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voie lactée dans les Peloponnèses

Featured Replies

Posté(e)

Sortie d'un soir , un peu gêné par les lumière que j'avais dans le doslarge.VOIELACTEE.jpeg

Modifié par M-clik29

Posté(e)

le rendu de la voie lacté me parait bon j'aurais sans doute refroidi la balance des blancs.

rochers et chapelle sont très présents j'aurais réduis la luminosité.

ensuite on trouve les avantages et limite de la sélection des masses par IA :

on a un petit halo au dessus des rochers

Je ne suis pas convaincu de l'intérêt de remonter autant les valeurs noires sur la mer.

ça te fait des taches noires sans grand intérêt. Dans le coin inférieur droit on trouve encore les limites de l'IA tu as un petit liseré blanc.

Après une sélection on voit la couleur du masque. Pour plus de précision on peut aussi l'afficher en noir et blanc.

On peut avoir ce phénomène dans la sélection des ciels avec le bord supérieur. Dans ce cas il faut ajouter un sous masque (shift J) puis sélectionner l'outil pinceau pour en donner un coup sur la partie haute. Ensuite on applique la correction souhaitée sur l'ensemble.

Posté(e)

Superbe Photo 👍 📷

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, PatrickLMX a dit :

le rendu de la voie lacté me parait bon j'aurais sans doute refroidi la balance des blancs.

rochers et chapelle sont très présents j'aurais réduis la luminosité.

ensuite on trouve les avantages et limite de la sélection des masses par IA :

on a un petit halo au dessus des rochers

Je ne suis pas convaincu de l'intérêt de remonter autant les valeurs noires sur la mer.

ça te fait des taches noires sans grand intérêt. Dans le coin inférieur droit on trouve encore les limites de l'IA tu as un petit liseré blanc.

Après une sélection on voit la couleur du masque. Pour plus de précision on peut aussi l'afficher en noir et blanc.

On peut avoir ce phénomène dans la sélection des ciels avec le bord supérieur. Dans ce cas il faut ajouter un sous masque (shift J) puis sélectionner l'outil pinceau pour en donner un coup sur la partie haute. Ensuite on applique la correction souhaitée sur l'ensemble.

Merci Patrick , avec tes bon conseils , je peux avancé , la composition ton avis , merci

Posté(e)

j'aime bien car sans être farouchement dévot, loin de là même, la présence de la chapelle ne me dérange pas du tout : elle rappelle même le ciel et le paradis, donc les étoiles.

Et puis les trainées des avions (?) dans le ciel cassent la monotonie du cliché.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, redge a dit :

j'aime bien car sans être farouchement dévot, loin de là même, la présence de la chapelle ne me dérange pas du tout : elle rappelle même le ciel et le paradis, donc les étoiles.

Et puis les trainées des avions (?) dans le ciel cassent la monotonie du cliché.

merci de ton avis😉

Posté(e)

je rejoints le commentaire de @PatrickLMX

Posté(e)

Jolie Photo 📷

Posté(e)

Belle analyse de @PatrickLMX j'aime bien ce premier plan, mais beaucoup trop chaud. La transition entre ciel est sol est très brutale, on perd d'un coup des tas d'étoiles., il faut être beaucoup plus précis dans le découpage.