Posté(e) 23 juin23 juin Sortie d'un soir , un peu gêné par les lumière que j'avais dans le dos Modifié 23 juin23 juin par M-clik29
Posté(e) 23 juin23 juin L'image est sacrément dégradée dans tous les sens....pas fan non plus de la compo
Posté(e) 24 juin24 juin le rendu de la voie lacté me parait bon j'aurais sans doute refroidi la balance des blancs.rochers et chapelle sont très présents j'aurais réduis la luminosité.ensuite on trouve les avantages et limite de la sélection des masses par IA :on a un petit halo au dessus des rochers Je ne suis pas convaincu de l'intérêt de remonter autant les valeurs noires sur la mer. ça te fait des taches noires sans grand intérêt. Dans le coin inférieur droit on trouve encore les limites de l'IA tu as un petit liseré blanc. Après une sélection on voit la couleur du masque. Pour plus de précision on peut aussi l'afficher en noir et blanc.On peut avoir ce phénomène dans la sélection des ciels avec le bord supérieur. Dans ce cas il faut ajouter un sous masque (shift J) puis sélectionner l'outil pinceau pour en donner un coup sur la partie haute. Ensuite on applique la correction souhaitée sur l'ensemble.
Posté(e) 24 juin24 juin Auteur Il y a 5 heures, PatrickLMX a dit :le rendu de la voie lacté me parait bon j'aurais sans doute refroidi la balance des blancs.rochers et chapelle sont très présents j'aurais réduis la luminosité.ensuite on trouve les avantages et limite de la sélection des masses par IA :on a un petit halo au dessus des rochersJe ne suis pas convaincu de l'intérêt de remonter autant les valeurs noires sur la mer.ça te fait des taches noires sans grand intérêt. Dans le coin inférieur droit on trouve encore les limites de l'IA tu as un petit liseré blanc.Après une sélection on voit la couleur du masque. Pour plus de précision on peut aussi l'afficher en noir et blanc.On peut avoir ce phénomène dans la sélection des ciels avec le bord supérieur. Dans ce cas il faut ajouter un sous masque (shift J) puis sélectionner l'outil pinceau pour en donner un coup sur la partie haute. Ensuite on applique la correction souhaitée sur l'ensemble.Merci Patrick , avec tes bon conseils , je peux avancé , la composition ton avis , merci
Posté(e) 24 juin24 juin j'aime bien car sans être farouchement dévot, loin de là même, la présence de la chapelle ne me dérange pas du tout : elle rappelle même le ciel et le paradis, donc les étoiles. Et puis les trainées des avions (?) dans le ciel cassent la monotonie du cliché.
Posté(e) 24 juin24 juin Auteur il y a 9 minutes, redge a dit :j'aime bien car sans être farouchement dévot, loin de là même, la présence de la chapelle ne me dérange pas du tout : elle rappelle même le ciel et le paradis, donc les étoiles.Et puis les trainées des avions (?) dans le ciel cassent la monotonie du cliché.merci de ton avis😉
Posté(e) 26 juin26 juin Belle analyse de @PatrickLMX j'aime bien ce premier plan, mais beaucoup trop chaud. La transition entre ciel est sol est très brutale, on perd d'un coup des tas d'étoiles., il faut être beaucoup plus précis dans le découpage.