Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Salut maritime

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous , au sri lanka un soir ou l'orage menacait... mais pas une goutte.. j'ai essayé d'etre le plus fidele possible à l'atmosphère du moment mais l 'intensité n'y est pas totalement...

529red.jpg

Posté(e)

J'aurais bien vu l'horizon un peu plus bas, pour montrer un peu moins d'eau, et un peu plus de ciel. Peut-être que ça aurait permis de voir plus de nuages et de montrer un peu plus l'atmosphère orageuse.

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Scriblux a dit :

J'aurais bien vu l'horizon un peu plus bas, pour montrer un peu moins d'eau, et un peu plus de ciel. Peut-être que ça aurait permis de voir plus de nuages et de montrer un peu plus l'atmosphère orageuse.

les couleurs de l'eau m'interessait plus....c'est la lumiere surtout qui etait particuliere plus que le ciel dont j'ai du aller chercher du detail en pt..

merci pour ton retour

Modifié par kened

Posté(e)

l'idée est bonne , il manque un petit quelque chose pour trouver la bonne atmosphère , peut être accentuer les nuages pour les rendre plus menaçants ...!

Posté(e)

Hello, oui cela penchouille un poil et j'aime bien tes couleurs, mais elles ne font pas vraiment penser à un orage...

Posté(e)

Les couleurs sont agréables et le minimalisme réussi, l'ambiance orageuse se fait sentir mais pour moi il manque un quelque chose à cette photo.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nikita a dit :

L'image penche très légèrement vers la droite. Le reste me convient bien.

Idem même avis

Posté(e)
Il y a 5 heures, lem32 a dit :

l'idée est bonne , il manque un petit quelque chose pour trouver la bonne atmosphère , peut être accentuer les nuages pour les rendre plus menaçants ...!

Du même avis.

Posté(e)

Hello

Yes il me semble qu’il y a un léger penchant vers la droite.

L’eau est top. Le seul pb selon moi c’est ce ciel laiteux au niveau de l’horizon qui nique le peps. Ptet qu’en jouant avec la balance des blancs à ce niveau là tu pourrais donner un peu plus d’intensité ?

Posté(e)

J'aime beaucoup ce rendu doux, limite laiteux. La lumière est très belle et avec de jolis nuage.

Pour ma part, je serai allé plus loin dans le traitement pour accentuer le côté laiteux mais c'est une affaire de gout, elle est bien aussi comme cela

Posté(e)
Il y a 16 heures, kened a dit :

les couleurs de l'eau m'interessait plus....c'est la lumiere surtout qui etait particuliere plus que le ciel dont j'ai du aller chercher du detail en pt..

merci pour ton retour

dans ses situations l'usage du filtre dégradé neutre permet de compenser partiellement et facilite le post traitement

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit :

dans ses situations l'usage du filtre dégradé neutre permet de compenser partiellement et facilite le post traitement

Effectivement ça aide.. J' y ai recours assez souvent, et ici en locurence... Plus fort j'aurais définitivement degradé la zone je préfère ne pas avoir la main lourde..

Il y a 5 heures, redge a dit :

Hello

Yes il me semble qu’il y a un léger penchant vers la droite.

L’eau est top. Le seul pb selon moi c’est ce ciel laiteux au niveau de l’horizon qui nique le peps. Ptet qu’en jouant avec la balance des blancs à ce niveau là tu pourrais donner un peu plus d’intensité ?

Je comprend bien... Mais pour le coup le ciel était ainsi ! je suis un pietre paysagiste 😁

Posté(e)

Une image bien composée.

L'ambiance lumineuse est douce.

Posté(e)

J'aime bien tel que, une jolie simplicité pour moi.

Le vert de l'eau est intéressant et contraste bien avec le ciel.

Et on a suffisamment de texture sur la partie haute.

Posté(e)

J'aurais sans doute poussé la correction du voile pour rendre le ciel un peu plus dramatique