Posté(e) 23 juin23 juin Bonjour à tous , au sri lanka un soir ou l'orage menacait... mais pas une goutte.. j'ai essayé d'etre le plus fidele possible à l'atmosphère du moment mais l 'intensité n'y est pas totalement...
Posté(e) 23 juin23 juin J'aurais bien vu l'horizon un peu plus bas, pour montrer un peu moins d'eau, et un peu plus de ciel. Peut-être que ça aurait permis de voir plus de nuages et de montrer un peu plus l'atmosphère orageuse.
Posté(e) 23 juin23 juin Auteur à l’instant, Scriblux a dit :J'aurais bien vu l'horizon un peu plus bas, pour montrer un peu moins d'eau, et un peu plus de ciel. Peut-être que ça aurait permis de voir plus de nuages et de montrer un peu plus l'atmosphère orageuse.les couleurs de l'eau m'interessait plus....c'est la lumiere surtout qui etait particuliere plus que le ciel dont j'ai du aller chercher du detail en pt..merci pour ton retour Modifié 23 juin23 juin par kened
Posté(e) 23 juin23 juin l'idée est bonne , il manque un petit quelque chose pour trouver la bonne atmosphère , peut être accentuer les nuages pour les rendre plus menaçants ...!
Posté(e) 23 juin23 juin Hello, oui cela penchouille un poil et j'aime bien tes couleurs, mais elles ne font pas vraiment penser à un orage...
Posté(e) 23 juin23 juin Les couleurs sont agréables et le minimalisme réussi, l'ambiance orageuse se fait sentir mais pour moi il manque un quelque chose à cette photo.
Posté(e) 23 juin23 juin Il y a 3 heures, Nikita a dit :L'image penche très légèrement vers la droite. Le reste me convient bien.Idem même avis
Posté(e) 23 juin23 juin Il y a 5 heures, lem32 a dit :l'idée est bonne , il manque un petit quelque chose pour trouver la bonne atmosphère , peut être accentuer les nuages pour les rendre plus menaçants ...!Du même avis.
Posté(e) 24 juin24 juin HelloYes il me semble qu’il y a un léger penchant vers la droite. L’eau est top. Le seul pb selon moi c’est ce ciel laiteux au niveau de l’horizon qui nique le peps. Ptet qu’en jouant avec la balance des blancs à ce niveau là tu pourrais donner un peu plus d’intensité ?
Posté(e) 24 juin24 juin J'aime beaucoup ce rendu doux, limite laiteux. La lumière est très belle et avec de jolis nuage.Pour ma part, je serai allé plus loin dans le traitement pour accentuer le côté laiteux mais c'est une affaire de gout, elle est bien aussi comme cela
Posté(e) 24 juin24 juin Il y a 16 heures, kened a dit :les couleurs de l'eau m'interessait plus....c'est la lumiere surtout qui etait particuliere plus que le ciel dont j'ai du aller chercher du detail en pt..merci pour ton retourdans ses situations l'usage du filtre dégradé neutre permet de compenser partiellement et facilite le post traitement
Posté(e) 24 juin24 juin Auteur Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit :dans ses situations l'usage du filtre dégradé neutre permet de compenser partiellement et facilite le post traitementEffectivement ça aide.. J' y ai recours assez souvent, et ici en locurence... Plus fort j'aurais définitivement degradé la zone je préfère ne pas avoir la main lourde.. Il y a 5 heures, redge a dit :HelloYes il me semble qu’il y a un léger penchant vers la droite.L’eau est top. Le seul pb selon moi c’est ce ciel laiteux au niveau de l’horizon qui nique le peps. Ptet qu’en jouant avec la balance des blancs à ce niveau là tu pourrais donner un peu plus d’intensité ?Je comprend bien... Mais pour le coup le ciel était ainsi ! je suis un pietre paysagiste 😁
Posté(e) 24 juin24 juin J'aime bien tel que, une jolie simplicité pour moi.Le vert de l'eau est intéressant et contraste bien avec le ciel.Et on a suffisamment de texture sur la partie haute.
Posté(e) 26 juin26 juin J'aurais sans doute poussé la correction du voile pour rendre le ciel un peu plus dramatique