Posté(e) 23 juin23 juin il y a 9 minutes, blackandwhite a dit :C'est joli çà , une petite dominante jaune je trouve ?Toupareil, très rafraichissant par les temps qui courent...c'est limite taquin 😁
Posté(e) 23 juin23 juin Joli paysage en effet. Un traitement à reprendre cependant pour travailler sur la dominante jaune.
Posté(e) 23 juin23 juin Il y a 4 heures, blackandwhite a dit :C'est joli çà , une petite dominante jaune je trouve ?Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 23 juin23 juin Très beau paysage bien composé, j'ai envie d'y être. Juste gêné de mon coté par le reflet qui semble plus lumineux / exposé que le ciel lui-même.
Posté(e) 24 juin24 juin Il y a 15 heures, blackandwhite a dit :C'est joli çà , une petite dominante jaune je trouve ?crois tu ? 😄cette dominante rend l"image terne et triste.
Posté(e) 24 juin24 juin J'aime le "mood" introduit par la tonalité jaune, par contre il y a une dominante magenta à corriger...
Posté(e) 24 juin24 juin Pas convaincue par le traitement qui donne comme un voile sur la partie verdoyante, mais bonne compo et ambiance sur ce lac.
Posté(e) 25 juin25 juin Effectivement, il y a une dominante de couleurs, après on aime ou on n'aime pas, si c'est intentionnel, ça vaudrait le coup d'expliquer la démarche
Posté(e) 26 juin26 juin Le 23/06/2026 à 18:29, blackandwhite a dit :C'est joli çà , une petite dominante jaune je trouve ?Pareil pour moi, un beau paysage bien composé, mais PT à revoir
Posté(e) 27 juin27 juin Auteur Merci pour vos commentaires. Je n'ai pas consciemment réglé cette dominante jaune + magenta, j'ai juste comme souvent laissé la balance des blancs en auto, je ne la change que quand je n'aime pas le rendu.Du coup j'ai fait un essai en changeant cette dominante, et quelques autres paramètres, vous me direz si vous préférez comme ça. Je crois pour ma part que je préfère la version jaune :)