Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Excitation au Flatiron

Featured Replies

Posté(e)

1-Préparation des deux principaux

On gage que j'ai une caméra derrière moi qui me prend , moi qui croyait prendre. Et c'est qui ce troisième qui traverse la rue ? Mais je ne semble pas repéré.

P3045920.JPG

2-Exécution des deux principaux

Le foulard rouge adopte une position résolument d'attaque pour capturer le Flatiron. Mais que fait le deuxième face à lui ? Au moins le troisième ne faisait que traverser la rue.

P3045921.jpg

3-Résolution de l'affaire ?

Non. Je n'ai jamais trop compris ce que fabriquait ces deux-là. Je n'ai pris que ces deux photos de toute l'affaire avant que Mme Ric ne me tire l'oreille pour continuer.

Vous aurez reconnu le Flatiron, immeuble iconique de N.Y. Je mets une photo pour conclure, mais pas prise à ce moment.

P8104693.JPG

Posté(e)

Très beau pan d’une scène de rue avec une jolie prise pour conclure cette histoire, prise justement antérieurement a cette scène. Pour parachever l’œuvre une photo d’un foulard rouge isolé aurait été iconique

Bel angle d attaque de ce flatiron

Posté(e)

Le fer à repasser , bravo !

J'ai une photo de ce colosse dans mon bureau , un cliché de Ralf Uicker ( N&B ) , une nostalgie de mon épouse qui à travaillée dix ans à NY !

Posté(e)

les photographes en groupe sont une espèce amusante à photographier

Posté(e)

Une belle conclusion avec ce bâtiment dans une belle lumière.

Posté(e)

Deux belles photos 📷

Posté(e)

Y’a une mise en abyme sympa. Niveau compo et gestion de la lumière, la 1 est bien plus maîtrisée que la 2.

Posté(e)
Il y a 5 heures, PatrickLMX a dit :

Du même avis.

Posté(e)
  • Auteur
Le 24/06/2026 à 01:06, redge a dit :

Très beau pan d’une scène de rue avec une jolie prise pour conclure cette histoire, prise justement antérieurement a cette scène. Pour parachever l’œuvre une photo d’un foulard rouge isolé aurait été iconique

Bel angle d attaque de ce flatiron

Je n’ai jamais eu cette idée !

Le 24/06/2026 à 05:02, PatrickLMX a dit :

Imagine l’autocar du Club Photo Les joyeux turlurons mené par Séraphin Lampion qui débarque ! Mais comme je le mentionne, on ne sait jamais trop si un autre photographe n’est pas derrière nous. Faire la scène d’un autre en faisant la nôtre est un danger qui nous guette ! 😂

Le 24/06/2026 à 09:30, MorganG a dit :

Y’a une mise en abyme sympa. Niveau compo et gestion de la lumière, la 1 est bien plus maîtrisée que la 2.

Tu as bien raison. Je trouve la 2 sombre quand je compare. Pour la compo, fallait faire vite quand je l’ai vu se cambrer de la sorte et j’ai voulu aussi montrer ce qu’il visait. Ce sont les 3 seules photos de cette rencontre. La 1 n’était pas planifiée ainsi, sur le coup, je n’avais même pas réalisé que le 3ème avait une caméra. Improvisation tout ça, avec ce qui vient avec.

Merci de vos passages et commentaires.

Posté(e)

Un beau troupeau de photographe en action