Posté(e) 24 juin24 juin Ayez c'est parti par ici pour une nouvelle saison de moisson.....2 Modifié 24 juin24 juin par blackandwhite
Posté(e) 24 juin24 juin Petite "moissebat" par chez mes parents (la Beauce céréalière et productiviste le région de France où l'on achète le plus de pesticides) la barre de coupe est encore plus longue.Attention aux étincelles en tapant sur une pierre.son matériel est bien propre.
Posté(e) 24 juin24 juin Auteur il y a une heure, PatrickLMX a dit :Petite "moissebat" par chez mes parents (la Beauce céréalière et productiviste le région de France où l'on achète le plus de pesticides) la barre de coupe est encore plus longue.Attention aux étincelles en tapant sur une pierre.son matériel est bien propre.Oui , il n'a que 200 hectares , c'est bien assez pour une personne.....y'a encore 20 ans son père avait une moisse bat avec la bâche au dessus de l'arceau de cabine , et un mouchoir devant la bouche en guise de clim ! Dans l'Yonne le préfet à décrété la moisson autorisée de 18h à 12h pour cause de risque d'incendie élevé.....vu que vers minuit c'est plus praticable pour raison d'humidité , çà laisse pas beaucoup de temps !
Posté(e) 24 juin24 juin Il y a 2 heures, blackandwhite a dit :Dans l'Yonne le préfet à décrété la moisson autorisée de 18h à 12h pour cause de risque d'incendie élevé.....vu que vers minuit c'est plus praticable pour raison d'humidité , çà laisse pas beaucoup de temps !En effet ça m'a interpellé cette obligation de moissonner la nuit sans doute décidé par qui n'a jamais été dans un champ ou au cul d'une remorque
Posté(e) 24 juin24 juin Auteur il y a 3 minutes, PatrickLMX a dit :En effet ça m'a interpellé cette obligation de moissonner la nuit sans doute décidé par qui n'a jamais été dans un champ ou au cul d'une remorqueTu résumes en une phrase le gros " soucis " de nos gouvernants et de leurs sbires....😉
Posté(e) 24 juin24 juin Il y a 4 heures, PatrickLMX a dit :En effet ça m'a interpellé cette obligation de moissonner la nuit sans doute décidé par qui n'a jamais été dans un champ ou au cul d'une remorqueOui mais il a fait l'ENA et depuis son bureau Parisien, lui il SAIT 🤬sinon j'aime bien la un
Posté(e) 30 juin30 juin Le 24/06/2026 à 15:15, PatrickLMX a dit :En effet ça m'a interpellé cette obligation de moissonner la nuit sans doute décidé par qui n'a jamais été dans un champ ou au cul d'une remorqueEn fait c'est l'effet néfaste du principe de précaution, il faut interdire tout ce qui présente un risque, à la fin on ne fait plus rien.une pref pour la 1, c'est peut être le terrain qui donne l'impression, mais ça penche grave à gauche
Posté(e) 30 juin30 juin Auteur Merci pour vos regards et avis par ici !Oui c'est le terrain qui est en pente .