Posté(e) 24 juin24 juin bonjour Situé a Carrbridge en écosse a été construit en 1717 et emjambe la ricière Dulnain
Posté(e) 24 juin24 juin Jolie photo de cet endroit.J'aurais simplement tenté de supprimer les toits des maisons qui apparaissent à travers les arbres ainsi que l'objet situé à droite de l'image.
Posté(e) 24 juin24 juin Joli coin, juste un peu "déçu" par la pose longue qui casse la dynamique de la rivière... Enfin c'est mon avis "d'anti pose longue" 😂
Posté(e) 24 juin24 juin Un joli coin que tu nous montre !A titre perso le cadrage n'est pas au mieux , dommage qu'il n'y est pas plus de haut....ou alors couper plus pour recentrer sur le pont ; je te propose un recadrage de ton cliché , pour la pose c'est un choix....j'aurai pris en pose normal pour garder le réalisme dynamique de ce bel endroit !Ma vision....😉
Posté(e) 24 juin24 juin je sais pas trop si j'oserais monter la dessus....la pose est peut-être un peu trop longue ce qui casse un peu le flux de la rivière, mais ça c'est perso. sinon j'aime cette image
Posté(e) 24 juin24 juin Bel endroit bien mis en boite, un peu de distance pour donner du dynamisme et de l'espace.
Posté(e) 24 juin24 juin Il y a 10 heures, NaKanope a dit :Bonjour,Pose longue très réussie, tout comme la composition.même avis
Posté(e) 25 juin25 juin Un très beau site, bien mis en valeur.Il y a 16 heures, PATdu50 a dit :je sais pas trop si j'oserais monter la dessus....Je ne serais pas à l'aise non plus.Très beau site bien mis en valeur.
Posté(e) 25 juin25 juin Il y a 21 heures, Jiheme04 a dit :Joli coin, juste un peu "déçu" par la pose longue qui casse la dynamique de la rivière...Enfin c'est mon avis "d'anti pose longue" 😂Totalement du même avis.
Posté(e) 25 juin25 juin En fait, c'est d'abord la couleur de l'eau qui m'a surpris, elle n'était pas très engageante.À cause de la longue exposition (?), on ne dirait pas un ruisseau de montagne limpide.J'ai essayé d'enlever la couleur de l'eau, mais je ne suis pas un expert.Mais en tout cas, c'est une belle photo
Posté(e) 25 juin25 juin Auteur il y a 42 minutes, Wolfgang_France a dit :En fait, c'est d'abord la couleur de l'eau qui m'a surpris, elle n'était pas très engageante.À cause de la longue exposition (?), on ne dirait pas un ruisseau de montagne limpide.J'ai essayé d'enlever la couleur de l'eau, mais je ne suis pas un expert.Mais en tout cas, c'est une belle photola couleur de l'eau est naturelle car le fond est rouge du au rocher qui avait cette couleur ce qui fait que la rivière semblait rouge fait constaté dans plusieurs rivières en ecosseIl y a 22 heures, blackandwhite a dit :Un joli coin que tu nous montre !A titre perso le cadrage n'est pas au mieux , dommage qu'il n'y est pas plus de haut....ou alors couper plus pour recentrer sur le pont ; je te propose un recadrage de ton cliché , pour la pose c'est un choix....j'aurai pris en pose normal pour garder le réalisme dynamique de ce bel endroit !Ma vision....😉merci pour ta proposition qui également sympaIl y a 23 heures, Jiheme04 a dit :Joli coin, juste un peu "déçu" par la pose longue qui casse la dynamique de la rivière...Enfin c'est mon avis "d'anti pose longue" 😂après c'est sur que la pose longue ca plait ou pas la pose est que de 3.2s mais le débit était tellement élevé qu'on a un effet directement apres essai de plusieurs filtre j'ai trouvé le bon je pense enfin celui qui me donne le résultat que je recherche merci tous pour vos avis et appréciations
Posté(e) 25 juin25 juin J'apprécie l'idée, mais j'aurai aimé une photo plus proche de la surface de l'eau si cela été possible (plus facile à dire qu'à faire), ça aurait permis d'avoir plus de détails de mouvement de l'eau et l'arche serait plus haut dans l'image , là elle est au milieu et ça casse un peu la composition. le tier supérieur haut n'apporte pas grand chose, après j'écris cela en étant allongé sur mon lit 🛌
Posté(e) 26 juin26 juin Le 24/06/2026 à 09:04, NaKanope a dit :Bonjour,Pose longue très réussie, tout comme la composition.Idem. 👍
Posté(e) 26 juin26 juin Auteur Il y a 13 heures, lenfant_terrible a dit :J'apprécie l'idée, mais j'aurai aimé une photo plus proche de la surface de l'eau si cela été possible (plus facile à dire qu'à faire), ça aurait permis d'avoir plus de détails de mouvement de l'eau et l'arche serait plus haut dans l'image , là elle est au milieu et ça casse un peu la composition. le tier supérieur haut n'apporte pas grand chose, après j'écris cela en étant allongé sur mon lit 🛌Malheureusement il existe une estrade plus bas on est de biais et impossible de se mette en face à part sur le pont d'où la photo est prise Merci pour ton passage
Posté(e) 26 juin26 juin Le 24/06/2026 à 15:04, NaKanope a dit :Bonjour,Pose longue très réussie, tout comme la composition.Pareil pour moi, j'aurais cependant gommé le truc vert à droite qui attire l'oeil.