Posté(e) 25 juin25 juin Une série magnifique.Le Macaon se trouve aussi en France.Ton spécimen est en fin de vie, sa voilure est déchirée.
Posté(e) 25 juin25 juin Belle série sur ce machaon Ton spécimen a , en effet , des heures de vol à son actif Dom
Posté(e) 25 juin25 juin J’adore ce papillon et effectivement comme mentionné par @FFR on en trouve en France et vers Perpignan notamment : il y en avait pas mal dans le jardin de mes parents.
Posté(e) 25 juin25 juin @redge Le machaon se rencontre dans ma région - j'en ai vu à 1200m d'altitude dans les Vosges - mais il n'est pas très fréquent.Dans ta région tu peux rencontrer le Flambé, une autre merveille, fréquent à partir de la latitude de Lyon, j'en ai vu plein en Chartreuse ; en Alsace, je ne l'ai jamais vu, il fait peut-être encore trop froid en hiver.
Posté(e) 25 juin25 juin Ce sont de belles photos en effet. Ma préférence va à la quatrième même si le fond est un peu granuleux.
Posté(e) 25 juin25 juin De belles photos avec de belles couleurs, c’est top, je ne connais pas les papillons ni aucun insecte à vrai dire mais je le trouve superbe, lui. 👏
Posté(e) 25 juin25 juin Il y a 2 heures, Noliot a dit :Belle série sur ce machaonTon spécimen a , en effet , des heures de vol à son actifDomPareil pour moi aussi.
Posté(e) 25 juin25 juin Une grosse préférence pour l'avant-dernière, d'une parfaite netteté en plus du en vol.Juste que certaines ont le fond très dégradé (sur celle-ci on dirait qu'il y a une trame).