Posté(e) 25 juin25 juin À l'entrée du port de St.John's, Terre Neuve, il y a un rétrécissement du passage des navires surmonté d'une haute colline appelée Signal Hill.Signal Hill est célèbre pour avoir été le lieu où Marconi reçut la première transmission sans fil transatlantique, le 12 décembre 1901, transmission émise en Morse depuis Poldhu en Cornouailles au Royaume-Uni.Vue à partir du port vers l'océan. Modifié 25 juin25 juin par Bib
Posté(e) 25 juin25 juin À mon goût, c'est quand même un peu trop bleu ?Les maisons à gauche, au bord, leurs façades sont-elles blanches ?
Posté(e) 25 juin25 juin Il y a 1 heure, Wolfgang_France a dit :À mon goût, c'est quand même un peu trop bleu ?Les maisons à gauche, au bord, leurs façades sont-elles blanches ?Ah voilà ce qui me dérangeait un peu sans savoir quoi : cette teinte bleue prédominante. Bien vu
Posté(e) 25 juin25 juin sacrée ambiance , pour ca 👍la teinte bleu y contribue fortement...Un poil juste en haut ?
Posté(e) 25 juin25 juin Une superbe ambiance quasi mystérieuse sur cette prise !La brume apporte beaucoup, tout comme ce petit rayon qui vient éclairer cette maison en pierres.
Posté(e) 25 juin25 juin Superbe ambiance bien restitué. Effectivement, un léger réchauffement de couleurs seraient bienvenue mais il faut garder une dominante bleu qui se prête bien à l'ambiance. La lumière venent de la droite est magnifique!
Posté(e) 26 juin26 juin Une belle photo avec une ambiance froide très bien transcrite.Et merci pour le rappel historique.
Posté(e) 26 juin26 juin Belle composition. J'aime le choix d'avoir laissé beaucoup d'espace au ciel, ça met en valeur la solitude de la colline et donne une sensation d'immensité. Les tons froids collent parfaitement à l'atmosphère de Terre-Neuve.