Posté(e) 26 juin26 juin Petite Tettigonia cantans 🙂Je lui ai malheureusement coupé le bout de son antenne 🙄
Posté(e) 26 juin26 juin Voui, un peu serré, mieux vaut prendre un peu de recul pour recadrer ensuite.Belle netteté sur la sauterelle même si c'est un peu chargé.La lumière est très agréable aussi.
Posté(e) 26 juin26 juin C'est nette, donc la photo est réussie ? À mon avis... nonL'antenne coupée ne me dérange pas personnellement. Il est préférable de cadrer correctement sur le moment plutôt que de recadrer ensuite sur ordinateur. Observation et réflexion... La meilleure façon d'apprendre la composition.Cependant, l'arrière-plan intrusif gâche l'impression générale de cette photo. Tu commences à maîtrise la lumière 👍 Lumière douce et absence de reflets disgracieux, contrairement à ce que l'on observe souvent sur les photos prises à 14h30.
Posté(e) 26 juin26 juin Auteur Merci à vous pour vos avis 🙂Je sais que la photo n'est pas au top niveau mais je l'ai prise sur le vif, je n'ai pas fait attention dans le viseur 😆
Posté(e) 28 juin28 juin C'est une très belle prise et l'antenne très longue n'est pas un problème bien grave.