Posté(e) 26 juin26 juin J'ai la chance ( enfin pour moi ) d'habiter en pleine cambrousse...et dans le bas de mon terrain , matin ou soir souvent des animaux passent et s'attardent le long de ma clôture , chevreuils , lièvres , blaireaux , sangliers , renards....ils ont pourtant tout les champs et bois autour , mais ils trainassent ici , peut être si disent-ils que mes rosiers feraient un bon repas ?Ce matin donc...évidement le grillage c'est pas top pour le look des images , mais çà fait des souvenirs !2 Modifié 26 juin26 juin par blackandwhite
Posté(e) 26 juin26 juin Ton grillage assez haut me fait penser aux barbelés érrigés par les "élites" pour se mettre à l'abri des populations pauvres. Ici c'est plus léger bien sur ! Reste avec ta paille et ta zone toute sèche, tu ne gouteras pas aux rosiers bien frais !Du coup j'aime bien, y'a un message. Modifié 26 juin26 juin par Gildepr
Posté(e) 26 juin26 juin S'ils viennent tous les jours, vous devriez peut-être mieux vous préparer et prendre cette photo sans les bottes de paille, le champ cultivé, le grillage et la pelouse tondue... Avec belle lumière du matin
Posté(e) 26 juin26 juin Auteur il y a 26 minutes, Gildepr a dit :Ton grillage assez haut me fait penser aux barbelés érrigés par les "élites" pour se mettre à l'abri des populations pauvres. Ici c'est plus léger bien sur ! Reste avec ta paille et ta zone toute sèche, tu ne gouteras pas aux rosiers bien frais !Du coup j'aime bien, y'a un message.Ah oui....perso je pense plutôt que c'est moi le prisonnier et lui qui est libre ! Le grillage assez haut....j'ai eu des oies domestiques pendant 25 ans , le grillage était pour les empêcher de s'égarer lors de leurs vols planés...et de les protéger aussi des prédateurs .
Posté(e) 26 juin26 juin C'est exactement le genre de photo qu'on fait d'abord pour le souvenir de la rencontre. Le grillage est forcément frustrant d'un point de vue photographique, mais quand un chevreuil décide de passer devant chez soi, on ne commence pas par chercher le meilleur angle !Et pour le coup, j'aime le rendu de tes photos.
Posté(e) 26 juin26 juin il y a 31 minutes, blackandwhite a dit :Ah oui....perso je pense plutôt que c'est moi le prisonnier et lui qui est libre ! Le grillage assez haut....j'ai eu des oies domestiques pendant 25 ans , le grillage était pour les empêcher de s'égarer lors de leurs vols planés...et de les protéger aussi des prédateurs .Ouch c'est sec aussi par chez vous, on dirait 🥵
Posté(e) 26 juin26 juin Chouette photo de ce brocard Le mâle ne va pas tarder à éprouver des envies de courir après les femelles Dom
Posté(e) 26 juin26 juin Auteur Merci pour vos regards et avis sur cette photo !Par ici c'est sec , mais je pense comme un peu partout ; pour la faune dans le secteur c'est assez varié avec beaucoup de forêts et encore des bocages , de plus c'est bien argileux , les mares et petits étangs des bois sont encore bien humides , donc de la boisson pour la faune....Par contre aujourd'hui 43° avec du vent de sud ouest assez fort , je pense que les feuillus vont en prendre un coup !
Posté(e) 26 juin26 juin Sympa ton visiteur !Et le paysan te traite gratuitement tes rosiers du coup ?
Posté(e) 26 juin26 juin toujours sympa ces visites , pourquoi ne pas se cacher derriere une botte de foin et attendre l'animal a la bonne heure et au bon endroit ? ca pourrait etre pas mal
Posté(e) 26 juin26 juin Auteur il y a 41 minutes, PatrickLMX a dit :Sympa ton visiteur !Et le paysan te traite gratuitement tes rosiers du coup ?Faut pas voir le mal partout , les agriculteurs du secteurs ne traitent pas beaucoup , c'est pas la Beauce !
Posté(e) 26 juin26 juin @blackandwhite Par chez moi, c'est à nous de nous déplacer pour aller les voir. Mais quand tu commence a connaitre leur habitudes il est facile de les trouver. tu n'as plus qu'a te planquer dans les herbes hautes en face de ton terrain et tu les verras sans grillage. 😀
Posté(e) 29 juin29 juin Sympa le visiteur, on dirait qu'il observe les animaux enfermé derrière le grillage
Posté(e) 29 juin29 juin Auteur il y a 18 minutes, mirthorn a dit :Sympa le visiteur, on dirait qu'il observe les animaux enfermé derrière le grillageMerci bien ! Oui c'est tout à fait ce que je dis plus haut , c'est moi qui suit dans la réserve......😁