Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Désinvolture

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à tous ,

bali5hd.jpg

Posté(e)

Un flou de premier plan osé sur lequel j'ai un peu de mal à me prononcer !

Peut-être n'est-ce pas assez flou pour que la présence des deux enfants se fasse un peu plus oublier ?

Attendons donc de voir ce que les autres vont en penser...

Posté(e)

A la vue de la vignette, je savais que la photo était signée @kened ................

il y a une heure, Ianik a dit :

Un flou de premier plan osé sur lequel j'ai un peu de mal à me prononcer !

Attendons donc de voir ce que les autres vont en penser...

................................je sais, ça fait pas avancer beaucoup le "schmilblick" !😁

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Ianik a dit :

Un flou de premier plan osé

😁 c'est un de mes portraits préféré

il y a 8 minutes, NAPO a dit :

................................je sais, ça fait pas avancer beaucoup le "schmilblick" !😁

Ce n'est pas grave il n 'y a pas de schmilblick 😆

il y a 40 minutes, Nikita a dit :

C'est trop ou pas suffisamment flou pour moi sur les deux enfants.

ok pas de soucis merci de ton retour 😉 je commence à cerner les gouts et les couleurs de chacun...

Posté(e)

J'aime bien la progressivité dans la netteté.

Posté(e)

Hé, j'ai vraiment pris le temps de regarder ta photo et je voulais te dire ce que j'y vois.

Ce que j'aime, c'est que la mise au point sur le dernier enfant le détache des deux autres. Les deux premiers sont dans la scène, dans le moment. Lui, il en est légèrement extrait, il est là, mais sans vraiment être au même endroit. C'est très puissant ça.

Il regarde l'objectif. Il sait qu'il est vu, mais ça ne le dérange pas. Il ne fuit pas. Et je me disais qu'il était le seul à savoir que quelqu'un le photographiait — mais non, le premier enfant regarde aussi. C'est honnêtement le seul truc qui me chiffonne un peu dans la photo, tu comprends ce que je veux dire ? Ça aurait pu être TRÈS puissant sur ce coup là.

Et le fait que le premier plan soit flou, c'est un parti pris. Ça dit que ce qui est proche physiquement n'est pas ce qui compte tjr le plus, il y a aussi la distance psychologique entre les gosses et toi. La pdc ici a le pouvoir d'exprimer quelque chose que les mots n'auraient pas su dire aussi bien, même en choisissant les bons.

Le noir et blanc fait le reste. Ça efface le contexte, ça isole l'attitude (on aime ou pas). On ne sait pas où, on ne sait pas quand. On voit juste cette façon d'exister sans effort.

Finalement, le dosage du flou me convient, c'est l'enfant 1 qui ne devrait pas regarder. Ma première impression : l'enfant net a l'air plus réfléchi sur ce qui l'entoure. Pas supérieur, pas plus intelligent, rien de ce genre, juste plus attentif à ce qu'il voit, interprète et ressent. Une ouverture d'esprit... (grâce au flou bien sûr)

J'ai sûrement un point de vue plutôt poétique mais là... quand on regarde plus loin, je trouve ça très fort bien que l'enfant 1 regarde.

Beau travail vraiment, je comprends que c'est un de tes portraits préf.❤️

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, estebancarlier a dit :

Hé, j'ai vraiment pris le temps de regarder ta photo et je voulais te dire ce que j'y vois.

Ce que j'aime, c'est que la mise au point sur le dernier enfant le détache des deux autres. Les deux premiers sont dans la scène, dans le moment. Lui, il en est légèrement extrait, il est là, mais sans vraiment être au même endroit. C'est très puissant ça.

Il regarde l'objectif. Il sait qu'il est vu, mais ça ne le dérange pas. Il ne fuit pas. Et je me disais qu'il était le seul à savoir que quelqu'un le photographiait — mais non, le premier enfant regarde aussi. C'est honnêtement le seul truc qui me chiffonne un peu dans la photo, tu comprends ce que je veux dire ? Ça aurait pu être TRÈS puissant sur ce coup là.

Et le fait que le premier plan soit flou, c'est un parti pris. Ça dit que ce qui est proche physiquement n'est pas ce qui compte tjr le plus, il y a aussi la distance psychologique entre les gosses et toi. La pdc ici a le pouvoir d'exprimer quelque chose que les mots n'auraient pas su dire aussi bien, même en choisissant les bons.

Le noir et blanc fait le reste. Ça efface le contexte, ça isole l'attitude (on aime ou pas). On ne sait pas où, on ne sait pas quand. On voit juste cette façon d'exister sans effort.

Finalement, le dosage du flou me convient, c'est l'enfant 1 qui ne devrait pas regarder. Ma première impression : l'enfant net a l'air plus réfléchi sur ce qui l'entoure. Pas supérieur, pas plus intelligent, rien de ce genre, juste plus attentif à ce qu'il voit, interprète et ressent. Une ouverture d'esprit... (grâce au flou bien sûr)

J'ai sûrement un point de vue plutôt poétique mais là... quand on regarde plus loin, je trouve ça très fort bien que l'enfant 1 regarde.

Beau travail vraiment, je comprends que c'est un de tes portraits préf.❤️

Hey ! Merci d' avoir pris le temps de comprendre ma photo, d' essayer de percevoir ce qui pouvait la rendre intéressante , et je suis pas loin d' avoir la même analyse que toi sur l' attitude de ce gamin et de la profondeur qui en emane, moi je l' ai vécu ainsi en tout cas. Il semblait survoler la scène et contrastait vraiment avec les autres enfants du villages ,une quinzaine, venu pour voir le blanc invité dans une des familles pour le repas, je sais pas pourquoi mais ça m' a plu 🙃

Posté(e)

Très belle scène. Le regard du garçon à droite est particulièrement fort et la construction sur plusieurs plans apporte beaucoup de profondeur à l'image. Un noir et blanc qui sert parfaitement le sujet.

Posté(e)

Superbe instantaneé

Posté(e)

Je suis pas preneuse de ce portrait...( comme quoi tout est une question de gout😅) L'attitude de l'enfant est extra....et donne une vraie dimension à la photo, et sort même du "catalogue reportage" presque pour quelque chose de plus "spirituel" mais l'attitude des deux autres enfants font que je n'accroche pas....Qu'ils soient flous ou pas, n'est pas un problème, mais il y a un petit quelque chose qui manque ( pour moi biensur) pour que cette photo soit excellente....Pour moi, il manque l'attitude des deux autres enfants pour donner un vrai sens à cette photo.....😉

Posté(e)
il y a 17 minutes, CandiceT a dit :

Je suis pas preneuse de ce portrait...( comme quoi tout est une question de gout😅) L'attitude de l'enfant est extra....et donne une vraie dimension à la photo, et sort même du "catalogue reportage" presque pour quelque chose de plus "spirituel" mais l'attitude des deux autres enfants font que je n'accroche pas....Qu'ils soient flous ou pas, n'est pas un problème, mais il y a un petit quelque chose qui manque ( pour moi biensur) pour que cette photo soit excellente....Pour moi, il manque l'attitude des deux autres enfants pour donner un vrai sens à cette photo.....😉

Il y a un peu de ça pour moi aussi.

Posté(e)
  • Auteur

D' accord, intéressant votre point de vue ! Ma vision doit etre un peu corrompue par le vécu de la scène ! Pas grave 😉

Posté(e)

Une image qui comporte certainement des défauts, qui ne correspond pas aux standards.

Moi, je ne cherche pas à comprendre les images. Mais là il y a une émotion qui passe et pour moi c’est bien l’essentiel

le reste…

Posté(e)
il y a 6 minutes, Brownjenkins a dit :

Une image qui comporte certainement des défauts, qui ne correspond pas aux standards.

Moi, je ne cherche pas à comprendre les images. Mais là il y a une émotion qui passe et pour moi c’est bien l’essentiel

le reste…

Tout à fait d'accord.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Brownjenkins a dit :

le reste…

Au final, toutes ces différentes approches se complètent parfaitement, et le principal reste que l’image fonctionne et fasse réagir ! Le reste… chacun en fait quelque chose de différent.

Posté(e)

Le flou au premier plan est osé car moyennement prononcé.

Mais dans la mesure où mon regard file direct sur le dernier gamin me fait dire que ça fonctionne pour moi.

Les deux autres sont assez neutres, tandis que lui a un petit côté effronté qui se démarque (justement parce que l'attitude des autres reste visible).

Personnellement elle m'interpelle, elle dégage indubitablement un truc.

Posté(e)
Il y a 22 heures, kened a dit :

Ma vision doit etre un peu corrompue par le vécu de la scène ! Pas grave 😉

Veux pas polluer le fil, mais je juste pour dire que je suis totalement preneur de ce portrait. Il manque juste 1 truc, c’est que le premier enfant ne regarde pas l'objectif et là ça aurait été 👌👌💪🤌🤌

Posté(e)

Bah pour moi ca fonctionne : en même temps j'adore les cdp minimalistes 😁