Posté(e) 26 juin26 juin Je vois déjà Napo et Candice perplexes !Oui c'est le non de cette compétition de voile organisé par le Cercle de Voile de Paris (qui a déménagé par chez nous après avoir délaissé Argenteuil et les Impressionnistes). En plus d’être peintre Cailleboote fut passionné de voile, président du CVP et architecte naval.Sur ce plan d'eau offert par la Seine eurent lieu les épreuves de voile des JO de 1900 et 1924.En 1933, Charles Lindbergh et son épouse se posent pour des travaux de maintenance de son avion.Le 11 juillet 1949, Jacqueline Auriol est victime d'un accident alors qu'elle est copilote d'un prototype d'hydravion, un SCAN 30, construit par la Société de construction aéronavale. Lors de ce vol d'essai, l'appareil vole trop bas, et sa coque touche l'eau brutalement. L'amphibie bascule, happé par l'eau, puis se retourne en ne laissant pas le temps à Paul Mingam, le pilote du SCAN, de réagir. Des trois passagers présents à bord (outre Mingam se trouve aussi le PDG de SCAN, M. Guédon), Jacqueline Auriol est la plus grièvement blessée.500 m plus loin on y assemble Arianne 6.Mais de rien de tout ça pour ces 24 h de voile. Malheureusement je n'ai pu faire plus d'images occupé ailleurs.1234Il fallait parfois être patient ou bien placé sur le bassin.5ça y est il a attrapé une risée. Modifié 26 juin26 juin par PatrickLMX
Posté(e) 26 juin26 juin Salut Patrick, Déjà, je te remercie parce que en ces temps caniculaires, avoir la vue de cette seine, c'est tres rafraichissant....😅😅POur le reste, c'est vraiment sympa, parce qu'on a pas l'habitude de voir ce type de sport, alors merci pour ça....Ahhh, j'aurais aimé que tu te trempes les guibolles et nous faire un truc à fleur d'eau pour donner une version beaucoup plus " abstraite" ou "originale".....😆😆😅
Posté(e) 26 juin26 juin Le Bol d'Or est mis à toutes les sauces !😁Il est magnifique le voilier des deux dernières photos !😍Merci pour la petite histoire et pour ce beau reportage photo !👍
Posté(e) 26 juin26 juin Merci pour cette belle présentation de l’événement et pour les 2 dernières photos très graphiques. Étant plus sensibles au Sport de voile (et aux queues de cerise @CandiceT …😁) qu’aux sports motorisés ).
Posté(e) 26 juin26 juin Auteur Il y a 4 heures, CandiceT a dit :Ahhh, j'aurais aimé que tu te trempes les guibollesEn aval de la plus grosse station d'épuration qui déborde à chaque orage ou prend un incendit et fonctionne en mode dégradé pendant des semaines non merci.😄. Visiblement l'argent est pas toujours placé dans la sécurité du plan grand nombre.Il y a 3 heures, NAPO a dit :Il est magnifique le voilier des deux dernières photos !😍oui on y voit régulièrement des bateaux de collection.
Posté(e) 27 juin27 juin Il y a 7 heures, PatrickLMX a dit :En aval de la plus grosse station d'épuration qui déborde à chaque orage ou prend un incendit et fonctionne en mode dégradé pendant des semaines non merci.😄. Visiblement l'argent est pas toujours placé dans la sécurité du plan grand nombre.oui on y voit régulièrement des bateaux de collection.T'aurais pu faire un effort, @PatrickLMX 😅🤣😂😉
Posté(e) 28 juin28 juin On a eu l'occasion d'y assister lors d'une sortie entres membres du forum il y a plusieurs années.C'est une belle série de photos avec des cadrages soignés.
Posté(e) 28 juin28 juin Très belle série sur ce bol d'or à voile avec une préférence pour la 3 et la 4.
Posté(e) 30 juin30 juin Z'ont drôlement changées, les motos !!!Bon, c'est moins bruyant, déjà.C'est même joliment bucolique dans cet environnement tout vert.J'aime bien la 4, dans l'attente.
Posté(e) 12 juillet12 juil. Et ils sont à pleine vitesse ? ☺️…les échecs ont déjà fait partie aussi des jeux olympique…. 😉Belle série reposante et agréable à regarder! 👍
Posté(e) 13 juillet13 juil. Belle série rafraichissante. Merci pour le partage.Chez moi (Fontainebleau), aujourd'hui ce sont les canadairs que l'on peut voir sur la Seine.