Posté(e) 27 juin27 juin Je crois que ton public est surpris par cette incursion hors de tes thèmes habituels !En ce qui me concerne, j'aurais corrigé la bascule et évité d'avoir trop de netteté sur les nuages...
Posté(e) 27 juin27 juin Auteur il y a 10 minutes, Ianik a dit :Je crois que ton public est surpris par cette incursion hors de tes thèmes habituels !En ce qui me concerne, j'aurais corrigé la bascule et évité d'avoir trop de netteté sur les nuages... Ma seule photo jamais prise d' un building en verre, rien que pour ça je me devais de la poster et c' était aussi la toute première photo prise avec mon 85mm tout juste monté, une photo emotion en somme 🤣
Posté(e) 27 juin27 juin Belle recherche graphique avec le contraste entre l’architecture et le drapeau. Les reflets dans la façade sont intéressants. Je reste toutefois un peu sur ma faim car le sujet principal me paraît assez discret dans l’image et j’ai du mal à trouver un véritable point d’accroche.
Posté(e) 28 juin28 juin Le reflets des nuages dans les vitres, c'est tout bon. Mais je ne suis pas fan de la composition.
Posté(e) 30 juin30 juin J'avoue ne pas être trop inspirée...Juste que pour moi, le fond est trop ou pas assez flou, là j'ai plus l'impression d'un entre-deux.Soit comme dit Ianik un ciel flou lui aussi, car juste le bâtiment ne me semble pas assez. Modifié 30 juin30 juin par Caro
Posté(e) 30 juin30 juin Faut mêler drapeau, building et ciel ( reflets aussi ) et souhaiter que la mayonnaise monte. Je crois que le drapeau ne mérite pas à lui seul une grande attention ni le titre du post et il est un ingrédient de trop AMHA. Voilà pour la photo.Pour le fait que ce soit ton premier shoot avec ton nouvel objectif, je comprends parfaitement ton émotion sur laquelle je ne ai rien à dire ou critiquer. Félicitations pour ton acquisition et je te souhaite qu’il apporte à tes photos à venir ce que tu souhaitais.
Posté(e) 30 juin30 juin Auteur il y a 4 minutes, ric387 a dit :Mer mêler drapeau, building et ciel ( reflets aussi ) et souhaiter que la mayonnaise monte. Je crois que le drapeau ne mérite pas à lui seul une grande attention ni le titre du post et il est un ingrédient de trop AMHA. Voilà pour la photo.Pour le fait que ce soit ton premier shoot avec ton nouvel objectif, je comprends parfaitement ton émotion sur laquelle je ne ai rien à dire ou critiquer. Félicitations pour ton acquisition et je te souhaite qu’il apporte à tes photos à venir ce que tu souhaitais.Merci pour vos retoursEn fait il s' agit plus d' une photo posthume. En effet j' aurais peut être du preciser que la photo ne date pas d' hier loin de la... Et mon objectif nouvellement foutu puisque récemment demonté pour cause de champignon n' a pas survécu à l' operation, je n' ai pu le réanimer 😆 quoiqu'il en soit la boucle et bouclée 😁
Posté(e) 30 juin30 juin il y a une heure, kened a dit :Merci pour vos retoursEn fait il s' agit plus d' une photo posthume. En effet j' aurais peut être du preciser que la photo ne date pas d' hier loin de la... Et mon objectif nouvellement foutu puisque récemment demonté pour cause de champignon n' a pas survécu à l' operation, je n' ai pu le réanimer 😆 quoiqu'il en soit la boucle et bouclée 😁Je ne suis jamais passé aussi vite d’un baptême à des funérailles…😂
Posté(e) 5 juillet5 juil. Le 30/06/2026 à 20:45, kened a dit :Merci pour vos retoursEn fait il s' agit plus d' une photo posthume. En effet j' aurais peut être du preciser que la photo ne date pas d' hier loin de la... Et mon objectif nouvellement foutu puisque récemment demonté pour cause de champignon n' a pas survécu à l' operation, je n' ai pu le réanimer 😆 quoiqu'il en soit la boucle et bouclée 😁Je pensais pas qu'un objectif pouvait avoir un champignon : c'est pas le Pied !!!😁
Posté(e) 13 juillet13 juil. Le 27/06/2026 à 08:02, Ianik a dit :Je crois que ton public est surpris par cette incursion hors de tes thèmes habituels !En ce qui me concerne, j'aurais corrigé la bascule et évité d'avoir trop de netteté sur les nuages...Même avis pour la bascule en revanche j'aime bien ce ciel