Posté(e) 28 juin28 juin Bonjour,J'aime bien ce genre de photo de mouvement, même si pour en avoir une, j'en gâche vingt... Et il ne faut pas vouloir compter les plumes, on n'est pas au studio! Photo prise aux "Médiévales" de Brignoles (Var).Prise de vue: Nikon 810 obj. 28-300mm réglé au 200mm. 1/800s f/5.6 ISO 2200. Pour ce genre de photo, je verrouille la vitesse et le diaphragme et je laisse "flotter" l'ISO.Bizarrement, l'année suivante j'ai utilisé le suivi automatique du Z8 et j'ai tout raté!
Posté(e) 28 juin28 juin il y a 17 minutes, Jakez a dit :La lumière est forte et donne un rendu étrange à ce rapace.Pareil pour moi traitement à revoir.
Posté(e) 28 juin28 juin Auteur il y a 25 minutes, Jakez a dit :La lumière est forte et donne un rendu étrange à ce rapace.Il faisait très beau, et ça correspond bien à ce que j'ai vu. Mais il est facile d'assombrir un peu: voilà une version 2. Je reconnais qu'elle me plait plus.
Posté(e) 28 juin28 juin La photo des oiseaux en vol est très difficile.Vu la densité de pixels très élevée du d810, la vitesse de 1/800s n'est pas suffisante, 1/1600s serait mieux.En fait tu cumules les inconvénients :Une lumière très dureUn arrière-plan compliquéUn objectif dont la résolution et l'af ne sont pas exemplairesCompte tenu de tout cela, tu ne t'en sors pas trop mal.
Posté(e) 28 juin28 juin Bonjour. , effectivement ce n 'est pas parfait , mais cette photo a le mérite d existé et d être partagé . Jamais facile les oiseaux en plein vol. , beaucoup de chose que l'on ne peut gerer. Bravo et continuer de prendre des photos pour se perfectionner.
Posté(e) 28 juin28 juin Il y a 2 heures, FFR a dit :La photo des oiseaux en vol est très difficile.Vu la densité de pixels très élevée du d810, la vitesse de 1/800s n'est pas suffisante, 1/1600s serait mieux.En fait tu cumules les inconvénients :Une lumière très dureUn arrière-plan compliquéUn objectif dont la résolution et l'af ne sont pas exemplairesCompte tenu de tout cela, tu ne t'en sors pas trop mal.je partage cet avis pour le choix de la vitesse.Bonne analyse
Posté(e) 28 juin28 juin Tout a été dit pour les réglages, la 2ème et moins lumineuse mais toujours pareil pour le reste. J'ai essayé de faire une retouche sur différents critères mais hélas pas pu faire mieux.
Posté(e) 28 juin28 juin Il y a 3 heures, FFR a dit :La photo des oiseaux en vol est très difficile.Vu la densité de pixels très élevée du d810, la vitesse de 1/800s n'est pas suffisante, 1/1600s serait mieux.En fait tu cumules les inconvénients :Une lumière très dureUn arrière-plan compliquéUn objectif dont la résolution et l'af ne sont pas exemplairesCompte tenu de tout cela, tu ne t'en sors pas trop mal.Je ne peux qu'être d'accord avec cette analyse.
Posté(e) 28 juin28 juin comme dit précédemment, un le manque de piqué.. les oiseaux en vol, c'est mini 1/1600 sec sinon ça risque d'être un peu flou
Posté(e) 30 juin30 juin Ça manque en effet de piqué, mais c'est déjà pas mal.La reprise est mieux, avec moins de lumière.
Posté(e) 30 juin30 juin il y a 32 minutes, Caro a dit :Ça manque en effet de piqué, mais c'est déjà pas mal.La reprise est mieux, avec moins de lumière.Même avis pour moi mais belle capture d'un oiseau en vol
Posté(e) 14 juillet14 juil. Le 30/06/2026 à 15:12, Caro a dit :Ça manque en effet de piqué, mais c'est déjà pas mal.La reprise est mieux, avec moins de lumière.Itou Dom
Posté(e) 14 juillet14 juil. Le 30/06/2026 à 15:12, Caro a dit :Ça manque en effet de piqué, mais c'est déjà pas mal.La reprise est mieux, avec moins de lumière.Idem pour moi.
Posté(e) 16 juillet16 juil. La prochaine sera parfaite, celle-ci montre un avant goût de ta future réussite, comme écrit plus haut minimum 1/1600 est une bonne base. Pour ma part même a 1/1600 je les rates aussi en vol, mon Z7 !! est trop mauvais coté AF et c’est un enfer… comment faisaient les anciens photographes avec des appareils vachement moins bon que les nôtres ? je me pose encore la question.