Posté(e) 28 juin28 juin Photo prise en Patagonie chilienne, il s'agit du glacier Grey. Je trouve l'ambiance vraiment bien mais je suis moins convaincu par le cadrage. Qu'en pensez vous ? Modifié 28 juin28 juin par lenfant_terrible
Posté(e) 28 juin28 juin 😍😍...............très difficile d'émettre une critique sue une si magnifique photo!............peut-être une variante en supprimant un peu de bas de façon à ce que le glacier ne soit pas interrompu !
Posté(e) 28 juin28 juin Oui vraiment grandiose et irréel , bravo !C'est l'avant plan pour moi qui perturbe , je vois plutôt cela comme çà , mais pas facile sans trop perdre de ce beau glacier....Mon recadrage...😉
Posté(e) 28 juin28 juin Je ne trouve rien à dire au cadrage.Une superbe photo pour un poster mural.Comme la glace rappelle tant la couleur bleue de l'eau, j'ai l'impression que la photo penche vers la gauche, même si, bien sûr, les glaciers ne sont pas horizontaux.D'un point de vue purement visuel, je trouverais cela plus agréable à regarder si la pente était légèrement atténuée. Mon goût personnel.
Posté(e) 28 juin28 juin au lieu de supprimer du premier plan en bas j'en aurai mis un peu plus pour avoir une continuité de la ligne qui fait "cadre" (comme au théâtre quoi).Je préfère la version originale.
Posté(e) 28 juin28 juin La photo est très belle, je me faisais la même reflexion que @NAPO pour l'avant plan, mais en voyant le recadrage de @blackandwhite je reste sur l'original finalement.Grandiose en tout cas.
Posté(e) 28 juin28 juin C'est tellement beau ce paysage. Tu autorises les retouches donc j'ai essayé...
Posté(e) 28 juin28 juin La vue sur ce glacier est superbe et son rendu est excellent.Pour le cadrage, je préfère la version originale.Cette dernière version avec un peu plus de couleurs est vraiment très sympa.
Posté(e) 28 juin28 juin Il y a 8 heures, PatrickLMX a dit :au lieu de supprimer du premier plan en bas j'en aurai mis un peu plus pour avoir une continuité de la ligne qui fait "cadre" (comme au théâtre quoi).Je préfère la version originale.tout pareil
Posté(e) 28 juin28 juin Le site est grandiose!Le premier plan crée un léger effet d’entonnoir mais la photo reste formidable.J’aime bien la dernière reprise.
Posté(e) 29 juin29 juin Le 28/06/2026 à 13:20, PatrickLMX a dit :au lieu de supprimer du premier plan en bas j'en aurai mis un peu plus pour avoir une continuité de la ligne qui fait "cadre" (comme au théâtre quoi).Je préfère la version originale.+1 avec Patrick....magnifique!!!!!!!!!!!!!!😍😍😍
Posté(e) 29 juin29 juin Le site est extra., aucun doute la dessus, par contre je suis comme toi moyennement convaincu par le cadrage. Je ne sais pas, peut être trop serré dans le cadre, un plan plus large aurait peut être été préférable ou un pano ? Modifié 29 juin29 juin par kened
Posté(e) 29 juin29 juin Auteur Merci pour votre passage, voici l'image avant recadrage:Le 28/06/2026 à 11:36, blackandwhite a dit :Oui vraiment grandiose et irréel , bravo !C'est l'avant plan pour moi qui perturbe , je vois plutôt cela comme çà , mais pas facile sans trop perdre de ce beau glacier....Mon recadrage...😉Merci pour ta proposition, je reste sur ma faim car j'ai envie de voir plus d'élements en bas. Le 28/06/2026 à 18:00, estebancarlier a dit :C'est tellement beau ce paysage.Tu autorises les retouches donc j'ai essayé...Belle tentative, le traitement est un peu dur par rapport à mes gouts, mais ça se vaut aussi Il y a 3 heures, kened a dit :Le site est extra., aucun doute la dessus, par contre je suis comme toi moyennement convaincu par le cadrage. Je ne sais pas, peut être trop serré dans le cadre, un plan plus large aurait peut être été préférable ou un pano ?J'ai mis l'image avant recadrage pour avoir une idée des conditions de prise de vue. Malheureusement, il n'y avait pas de point de vue plus dégagé à ce moment là
Posté(e) 30 juin30 juin Le 28/06/2026 à 13:20, PatrickLMX a dit :au lieu de supprimer du premier plan en bas j'en aurai mis un peu plus pour avoir une continuité de la ligne qui fait "cadre" (comme au théâtre quoi).Tout à fait ça pour moi aussi.Plus de premier plan donnerait plus de profondeur et don de grandeur aux lieux. Donc ton cadrage d'origine convient parfaitement.Le rendu est excellent, on dirait presque de vraies vagues pleines d'écume.J'aime cette brume et juste quelques touches de soleil pour rehausser.La première est trop entre deux, à mon avis. Sinon mieux vaudrait un plus gros plan sur la glace.