Posté(e) 28 juin28 juin J'en ai un peu marre des scènes de vie exotiques. C'est sympa à faire, j'ai un peu trop la sensation d'être un touriste.Je cherche autre chose. De l'incongru, du bizarre, du déroutant.C'est risqué, certes.Mais, ainsi que l'écrivit un fameux poète au nom d'oiseau: "à vivre sans péril, on triomphe sans gloire".Bon, pour le triomphe et la gloire, je ne me fais pas d'illusions: je repasserai plus tard. Ou pas. Je m'en fous.En revanche, pour le péril, j'ai besoin de vous pour juger si la pièce tombe du bon côté ou non.
Posté(e) 28 juin28 juin Il y a 1 heure, MorganG a dit :J'en ai un peu marre des scènes de vie exotiques.J'ai la même chose... L'exotisme facilite les choses, de belles photos sans effort.
Posté(e) 28 juin28 juin Auteur il y a une heure, blackandwhite a dit :Bof....c'est quoi le bon coté de la pièce ?La même chose que pour toutes les photos postées ici, je pense: voir si le cliché intéresse quelqu’un d’autre que son seul auteur. Apparemment ce n’est pas le cas pour toi et je ne m’en offusque pas le moins du monde. Par contre si jamais tu as quelques minutes pour tenter d’expliquer en quoi la photo ne te convainc pas, ça pourrait grandement m’éclairer. Après, je sais que c’est pas forcément évident, donc pas d’obligation.
Posté(e) 28 juin28 juin Auteur il y a 5 minutes, Nikita a dit :J'aime ton idée de tenter de nouvelles choses.Merci @Nikita je saisi parfaitement le message, et j’en apprécie la respectueuse subtilité. Ça m’encourage à persévérer pour m’améliorer.
Posté(e) 28 juin28 juin il y a une heure, MorganG a dit :La même chose que pour toutes les photos postées ici, je pense: voir si le cliché intéresse quelqu’un d’autre que son seul auteur. Apparemment ce n’est pas le cas pour toi et je ne m’en offusque pas le moins du monde. Par contre si jamais tu as quelques minutes pour tenter d’expliquer en quoi la photo ne te convainc pas, ça pourrait grandement m’éclairer. Après, je sais que c’est pas forcément évident, donc pas d’obligation.Pas de soucis , c'est vrai que ma remarque sous couvert d'humour n'apporte pas d'eau à ton moulin , celle qui suit surement pas plus....😄Pour moi ton image ne déclenche rien chez moi , j'essaie de voir , de chercher mais rien , je vois des tissus par terre , un montage ou démontage de stand ? Une personne qui semble ne pas s'en soucier et quasiment marcher dessus ou est-il en rapport avec ses tissus ? Techniquement image coupée en tout sens , pas très bonne qualité du premier plan.....voilà tu as le bilan mon ressenti sur ta photo !Peut être y'a t'il un message plus intellectuel que je ne capte pas , c'est vrai que je suis souvent plus sur la beauté graphique d'une image que sur son éventuel message !Mais çà n'enlève pas que j'apprécie assez souvent tes clichés 😉.
Posté(e) 28 juin28 juin Ce que je perçois de cette image : Cette image montre un travailleur en tenue bleue s'occupant de grands bannières ou d'une toile déployée sur le sol d'un parc, probablement dans le cadre d'une préparation ou d'un nettoyage d'événement en plein air. La couleur rouge tranche avec le bleu des vêtements de l'opérateur, à la limite de l'agressif.Bonne continuation dans tes expérimentations.
Posté(e) 28 juin28 juin J’aime bien la prise de risque et la volonté de sortir des codes habituels. L’image intrigue et déroute au premier regard. Je reste un peu entre 2 eaux sur le résultat final, mais la démarche me paraît intéressante.
Posté(e) 29 juin29 juin Il y a 14 heures, MorganG a dit :De l'incongru, du bizarre, du déroutant.Certes, à vrai dire, je suis un peu dans la même démarche. Sur cette image, par contre je n’arrive pas à voir ce que tu as voulu nous montrer, je pense que ton propos n’est pas clair.
Posté(e) 29 juin29 juin Je ne sais pas si mon avis aura une utilité ou pas, je te laisse juge :J'aime le mélange des couleurs primaires pantalon bleu/drap vert/bache rouge. Je n'aime pas l'arrière plan trop chargé trop confus. Je coupe en ne gardant que la partie inférieure gauche juste en dessous des pieds du premier passant en arrière plan.-> j'obtiens une photo plus axée "color block" dans la veine de ce que tu aimes me semble-t-il.
Posté(e) 29 juin29 juin Hum...🧐 Je suis un peu sceptique ici..En tout cas,une véritable quête de chercher son regard .... 👍et tôt ou tard, quand on cherche on trouve !
Posté(e) 30 juin30 juin J'accroche pas il y a des couleurs intéressantes, mais tous ces humains coupés en 2 me perturbe
Posté(e) 30 juin30 juin J'avoue ne pas accrocher, disons que la photo ne me parle pas.Mais tu as raison de tenter autre chose et de chercher, sinon ça devient de la routine et comme toute routine, elle finit par nous emmerder et nous détourner.
Posté(e) 1 juillet1 juil. Auteur @Caro @mirthorn @kened @Fournaiseau @Gildepr @Brownjenkins @NaKanope @JPF15160 @blackandwhite Merci sincère pour toutes vos remarques, vos critiques constructives et vos encouragements. Ça me fait gamberger, mais dans le bon sens. Je vais poursuivre mes explorations, tout en continuant aussi à faire de la photo plus "docu- style" (car c'est quand même sympa de temps en temps).