Posté(e) 28 juin28 juin Grèbe huppé de bon matin partie chercher son petit déjeuné . Modifié 28 juin28 juin par Sth56
Posté(e) 28 juin28 juin Les détails du plumage sont bien restitués et l’ambiance est agréable. À titre personnel, j’aurais peut-être aimé voir le grèbe occuper un peu plus d’espace dans le cadre afin de renforcer son impact visuel.
Posté(e) 28 juin28 juin Auteur Il y a 1 heure, NaKanope a dit :Les détails du plumage sont bien restitués et l’ambiance est agréable. À titre personnel, j’aurais peut-être aimé voir le grèbe occuper un peu plus d’espace dans le cadre afin de renforcer son impact visuel.Tu n as pas tord , mais c est déjà fort cropé , elle était au moins à180 m du bord , je trouve déjà la netteté limite
Posté(e) 28 juin28 juin bel oiseau et bien pris. par contre un petit redressement pourrait être bénéfique pour remettre sa ligne de flottaison de niveau.😀
Posté(e) 28 juin28 juin il y a 19 minutes, Sth56 a dit :Tu n as pas tord , mais c est déjà fort cropé , elle était au moins à180 m du bord , je trouve déjà la netteté limite180 m, effectivement ça remet les choses en perspective.
Posté(e) 28 juin28 juin Les plumes paraissent très lisses et les détails sont mis en valeur par un renforcement de la netteté en post-traitement.Il vaut mieux se rapprocher que de recadrer et de perdre en qualité d'image. Mais je sais combien il est difficile d'approcher cet oiseau. Modifié 28 juin28 juin par Piotr
Posté(e) 28 juin28 juin Auteur il y a 1 minute, Piotr a dit :Les plumes paraissent très lisses et les détails sont mis en valeur par un renforcement de la netteté en post-traitement.Il vaut mieux se rapprocher que de recadrer et de perdre en qualité d'image.Mais je sais combien il est difficile d'approcher cet oiseau.Complètement d accord avec tes propos . Mais l approche etait impossible , voir peut etre l affût flottant que j aimerais testé 😉.
Posté(e) 28 juin28 juin Auteur à l’instant, Piotr a dit :affût flottant- c'est essentielPeut être as tu la repose à ma question sur l affût flottant , est il necessaire d avoir pied avec un affût flottant ? Modifié 28 juin28 juin par Sth56
Posté(e) 28 juin28 juin il y a 5 minutes, Sth56 a dit :Peut être as tu la repose à ma question sur l affût flottant , est il necessaire d avoir pied avec un affût flottant ?Sinon, il ne pourra pas marcher... 😁Plus sérieusement, il vous suffit de fixer la tête 3D Modifié 28 juin28 juin par Piotr
Posté(e) 29 juin29 juin Il y a 9 heures, Sth56 a dit :Après c est peut etre 150840 mn cette photoJe reviens vers ta photo @Sth56 Il n'y a pas que les photos avec des plans rapprochés en photo animalière L'ambiance et le biotope est aussi important En plus ton grèbe , même à 840 mm est superbement net Dom
Posté(e) 29 juin29 juin Il y a 13 heures, Sth56 a dit :Tu n as pas tord , mais c est déjà fort cropé , elle était au moins à180 m du bord , je trouve déjà la netteté limiteon manque toujours en focale on voudrait toujours plus 😄malgré le crop c'est bon
Posté(e) 30 juin30 juin J'aime bien tel que, pas besoin d'avoir toujours des plans serrés, le crop est bon, la qualité est là.Par contre, à redresser puisque tu as de la marge.Même sans horizon, l'eau n'est pas plane.
Posté(e) 30 juin30 juin Je trouve la photo très belle mais ça penche un peu gauche (un lac en pente pour faire du ski nautique 😁)