Posté(e) 29 juin29 juin BonjourEncore une carte postale (désolé si j'aime ça 😉). Une tour du beau village de "Collonges la rouge", à côté de Brive la gaillarde (Corèze). Parmi les plus beaux villages de France, il est tout en grès rouge et vaut vraiment la visite. Photo scannée
Posté(e) 29 juin29 juin Belle image de cette jolie tour, la lumière est un peu forte et dommage pour le ciel tout blanc.
Posté(e) 29 juin29 juin Un bon souvenir de ce beau village que j'ai visité quand nous avions fait le coin à moto.Joli shoot.
Posté(e) 29 juin29 juin En effet, ça tire un peu sur le violet.Dommage ce morceau de toit, en haut, à droite.
Posté(e) 29 juin29 juin Auteur Vous êtes sûr que ce n'est pas un problème d'écran? Moi, je ne vois pas de violet, ni sur mon écran principal, ni sur mon portable récent. Et si je ne le vois pas, je ne peux pas le corriger.
Posté(e) 30 juin30 juin Je n’ai rien contre les photos cartes postales , au contraire. Il ne faut pas se priver en voyage d’en faire une classique de tel site connu au motif que tout le monde l’a déjà fait. Ensuite, on s’amuse à faire nos photos !
Posté(e) 11 juillet11 juil. Selon moi c'est assez surexposé. Le ciel est cramé, ainsi que les quelques zones ensoleillées.L'histogramme ne ment pas. L'histogramme est d'ailleurs un outil pratique à la prise de vue (surtout sur les hybrides) pour estimer les dégâts de la surexposition avant de déclencher.