Posté(e) 29 juin29 juin Bonjour,Au hasard de mes sorties, hier après-midi sur le port de pêche de Douarnenez, j'ai été le spectateur d'un spectacle de la Cie TINTAMAR en pleine répétition.1Avec Bankadoù, du breton « bancs de... » (ici c’est les bancs de sardines), la Cie Tintamar nous plonge dans l’univers industriel et féminin d’une conserverie de poisson. 13 femmes en sabots nous racontent les joies et les déboires du travail à la chaîne dans leur usine. Une histoire de solidarité en textes et en chansons. Et si le banc de sardines était le nouveau modèle de société... Quand la victoire est proche, le rêve l’emporte sur la réalité. Un spectacle, construit à partir de témoignages d’ouvrières, qui interpelle et nous rassemble.*2J'ai donc profité de l'aubaine pour faire une série de photos dans des conditions totalement improvisées !3À la fin de l'année 2024 a été célébré le 100e anniversaire des grèves des ouvrières d'usine survenues en 1924, un mouvement social inédit par lequel les femmes d'usine entendaient protester contre la pénibilité du travail et la faiblesse des salaires.*4Si vous êtes en vacances cet été en Bretagne, vous pourrez voir ce spectacle aux Fêtes Maritimes de Concarneau et de Paimpol !*textes extraits de la toile internet !
Posté(e) 29 juin29 juin Três bonne série, j’adore la première. Les expressions et les gestes racontent immédiatement quelque chose, et la cohérence des costumes renforce l’impact visuel. Une photo vivante qui retranscrit bien l’ambiance du spectacle.
Posté(e) 29 juin29 juin Jolie série, mais préférence à la une avec toutes ses mimiques qui reflètent une équipe de rigolottes.
Posté(e) 29 juin29 juin Auteur Il y a 2 heures, kened a dit :tres sympa dam'oui ! la 1ere est la plus interessante pour moi 👍😄..........Le "dam'oui" m'a fait rire, car je suis originaire de la région vannetaise où cette expression ponctuait quasiment chaque discussion !..........depuis que je suis dans le Finistère, je ne l'entends plus !😥Merci à tous pour votre regard !🙂
Posté(e) 30 juin30 juin la 2 il y a un bout de nez à droite j'aurais suppriméla 3 je couperais de l'air à droite.belle troupe et beau reportage
Posté(e) 30 juin30 juin Merci pour le contexte. Pour les photos, la 1 sort du lot pour les raisons déjà dites.