Posté(e) 29 juin29 juin J’aime beaucoup l’ambiance de cette image. Le traitement monochrome et la douceur du rendu donnent un côté très onirique à ces fleurs.
Posté(e) 29 juin29 juin Hello, je ne peux que plussoyer les avis précédents! Le bokeh est admirable...
Posté(e) 29 juin29 juin C’est cool, l'ambiance est là en tout cas.Je me permets juste une petite chose : le paquet de 4 ou 5 fleurs dans le tiers inférieur attire plus mon œil que les fleurs nettes.Mais je trouve ça réussi globalement.👏 Modifié 29 juin29 juin par estebancarlier
Posté(e) 30 juin30 juin Bel essai, si je peux me permettre une petite critique on sent que tu as mis les efforts dans ce post traitement mais je trouve perso que la structure de ta photo manque un peu de rigueur : (comprendre pour un sujet ou tu as le temps de penser la compo tranquillement)Il y a pas mal de superposition entre la tige principale, ses fleurs et le fond. Comme le dit @estebancarlier la zone de netteté ne correspond pas forcément au point fort de la photo. La zone noire en haut est un peu trop présente et trop noire à mes yeux.Bref une impression d'un peu fouillis par rapport à tes compos habituelles.
Posté(e) 30 juin30 juin Auteur il y a 48 minutes, Gildepr a dit :Bel essai, si je peux me permettre une petite critique on sent que tu as mis les efforts dans ce post traitement mais je trouve perso que la structure de ta photo manque un peu de rigueur : (comprendre pour un sujet ou tu as le temps de penser la compo tranquillement)Il y a pas mal de superposition entre la tige principale, ses fleurs et le fond. Comme le dit @estebancarlier la zone de netteté ne correspond pas forcément au point fort de la photo. La zone noire en haut est un peu trop présente et trop noire à mes yeux.Bref une impression d'un peu fouillis par rapport à tes compos habituelles.C' est exactement ça et je n' ai pas grandes pretentions sur cette photo mais j' avais envie de tester ce genre d' ambiance. Si jamais il y a une prochaine je tacherais de m' appliquer un peu plus à la prise de vue. merci à tous pour vos retours 😉
Posté(e) 30 juin30 juin Essai transformé pour ma part.Les principales nettes sont bien placées, le reste me fait penser à un jardin à l'anglaise, fouillis organisé.
Posté(e) 2 juillet2 juil. Le 29/06/2026 à 12:06, NaKanope a dit :J’aime beaucoup l’ambiance de cette image. Le traitement monochrome et la douceur du rendu donnent un côté très onirique à ces fleurs.C'est pas mal ça pour moi aussi. Un peu moins de zone vide en haut peut-être ? Mais c'est vraiment peu quand je l'essaie. Et tout enlever ruine l'ambiance. Mieux vaut ne rien toucher finalement. J'aurais pu ne rien écrire, mais je me suis questionné et je partage ! 😄
Créer un compte ou se connecter pour commenter